Comment réaliser un texte à trous animé avec Powerpoint

Dans ce tutoriel nous allons découvrir comment créer un texte à trous animé avec Powerpoint pour le plus grand plaisir de vos auditeurs. Idéal si vous souhaitez réaliser un petit Quizz pour vos auditeurs, ça détend toujours l’atmosphère après une longue présentation, ou si vous êtes professeurs et souhaitez faire des petits tests de connaissance sympa pour vos élèves.

Comment réaliser un texte à trous animé avec Powerpoint

Tout d’abord nous allons ouvrir un nouveau document PowerPoint et créer une nouvelle zone de texte dans une diapositive.

Nous tapons ensuite un texte dans cette zone en laissant de larges espaces ou en mettant des pointillés à l’endroits ou l’on souhaite faire apparaître les mots masqués.

Ensuite il suffit de créer de nouvelles zones de texte pour chaque mot à faire découvrir !

Dans mon exemple je vais créer 3 nouvelles zones de texte pour les 3 mots masqués.

Le meilleur VPN au monde

Cela doit donner quelque chose comme cela, j’ai mis en rouge les mots pour les mettre bien en évidence lorsqu’ils apparaîtrons dans mon animation.

Nous allons ensuite sélectionner chaque zone de texte et lui appliquer une animation à partir du menu Animation du bandeau PowerPoint.

Un petit numéro apparaît près des mots concernés correspondant à l’ordre dans lequel ils seront animés. Notre texte à trous animé est opérationnel.

En option vous pouvez sélectionner les zone de texte des mots animés et modifier le Format de la forme afin de mettre un fond blanc dans les zone et cacher ainsi les pointillés !

Pour tester le résultat il nous suffit de cliquer sur le bouton Présentation pour lancer le diaporama dans les conditions réelles.

Facile non?

 

1 commentaire sur “Comment réaliser un texte à trous animé avec Powerpoint”

  1. Bonjour et merci beaucoup de votre attention.
    Je suis vos indications mais une fois sur  »animations  »ne trouve aucun des éléments suivants que vous indiquez…… la galère…
    Par avance merci de votre attention si vous pouvez m’aider à éclaircir ce problème.
    à dire vrai je cherche un logiciel qui me permettre de faire des énoncés à trous puis quand les élèves répondent alors je fais apparaître la bonne réponse. J’aimerais par ailleurs leur distribuer des exercices par internet.

Laisser un commentaire