Freebox Mini 4K – Un début très décevant pour cette nouvelle Box Android

Cela fait quelques semaines que Free a lancé sa fameuse Freebox Mini 4K. Je dis fameuse car comme souvent Xavier Niel a fait son show et un teasing d’enfer … pour une simple Box sous Android.

Si au moins elle fonctionnait correctement, mais non. Les mauvais retours d’expériences envahissent les forums spécialisés et seul reste des fans inconditionnels de Free, maniant l’insulte avec brio à tout ceux qui osent critiquer, pour trouver des arguments positifs sur cette Box.

Même le site Les Numériques a refusé de tester la Box à sa sortie du fait d’un trop grand nombre de dysfonctionnements. Après une première mise à jour du firmware Les numériques a réussi à tester la Box, je vous laisse découvrir la conclusion :

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

En l’état, ce boîtier est une déception. Loin d’être parfaitement stable, il accueille certes un univers TV léché — qui lui vaut sa note — et complet, mais porte un nom plus que trompeur. Bien malin celui qui sera en mesure de lire confortablement du contenu 4K via cette box ! Et ce n’est certainement pas l’absence de certaines applis phares du marché d’applications qui va aider Free à en faire une solution recommandable à tous.

Source : Freebox Mini 4K, entre belle réalisation et déception – Les Numériques

 

Laissez un commentaire