Trouvez le smartphone Android qu’il vous faut grâce à Google

Choisir un Smartphone n’est pas forcément la chose la plus évidente, et pour cause il existe des centaines de modèles. Entre les ténors du genre, dont les performances et les fonctionnalités sont au top mais le coût d’acquisition non négligeable, et les appareils Low-Cost souvent suffisant pour un usage bien identifié, difficile de bien orienter son choix.

Google propose une petite application Web destinée à vous aider à choisir le smartphone Android qu’il vous faut selon les usages que vous souhaitez en faire. L’approche est donc on ne peut plus pragmatique.

L’application propose ainsi toute une liste d’usages que vous allez pouvoir détailler. Vous devez décrire au moins 3 usages pour pouvoir accéder à la liste des smartphones recommandés.

Trouvez le smartphone Android qu'il vous faut grâce à Google

Le meilleur VPN au monde

Par exemple concernant l’usage Taking Photos (Prise de photos), plusieurs questions vont permettre de préciser mon usage de manière très intuitive. Ainsi plutôt que de me demander si je souhaite un capteur photo frontal de bonne qualité, l’application me demande si je souhaite pouvoir prendre des Selfies de bonne qualité (Awesome selfie camera). Les smartphones qui proposent un appareil photo à l’avant de bonne qualité n’étant pas si courant, on commence à flirter avec le haut de gamme.

Usages pour choisir son smartphone

Source : Google

Laisser un commentaire