Jeux vidéo : Conseils pour en profiter pleinement

Les jeux vidéo font partie des passe-temps préférés des Français. Mais beaucoup d’adultes s’y adonnent également. D’ailleurs, les offres sont pléthores. On peut jouer l’aventurier, l’explorateur, le stratège… Il y en a pour tous les goûts. Il reste à prendre quelques précautions pour en profiter au mieux et en toute sécurité.

Bien choisir votre équipement

Sachez que le choix de votre matériel de gaming est important pour profiter d’une belle expérience de jeu. En dépend votre performance ainsi que votre confort durant le jeu.

Si vous jouez essentiellement sur votre smartphone, sachez que les fabricants ont conçu de nombreux accessoires afin de vous faire profiter pleinement de vos jeux. Les manettes, par exemple, sont indispensables pour avoir de la précision. Vous avez le choix entre les modèles qui se greffent directement sur votre appareil, et ceux qui se connectent en Bluetooth. Ces derniers sont plus efficaces, mais également plus chers. Les écouteurs aussi sont incontournables pour vivre pleinement votre session gaming. Ils vous assurent une immersion complète dans l’univers du jeu. Si vous avez un iPhone, jetez un coup d’œil sur le classement des meilleurs AirPods d’Apple. Avec un bon écouteur, vous vous retrouvez vite plonger dans le jeu.

Voici une offre de notre annonceur


Pour les gamers sur PC, investir dans un ordinateur puissant ayant une configuration performante (un bon processeur et une bonne carte graphique notamment) capable de faire tourner les jeux récents est essentiel. Puis, pour améliorer votre expérience de jeu, pensez également à acheter des périphériques de qualité. Un clavier gamer ainsi qu’une souris performante sont indispensables pour avoir de bonnes performances. Et, pour votre confort et votre santé, pensez aussi à investir dans un siège gamer. Cela vous évitera le mal dos.

Respecter les précautions d’usage

Les jeux vidéo sont divertissants certes, toutefois, ils peuvent aussi dans certains cas nuire à la santé du gamer. Il faut notamment faire attention aux risques d’épilepsie qui pourraient survenir à cause des fortes stimulations lumineuses de certains jeux. Si vous ressentez du vertige, un trouble de la vision, de l’orientation ou encore une contraction des muscles ou des yeux, il faut arrêter immédiatement de jouer.

Durant votre séance gaming, assurez-vous également que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est suffisamment éclairée. Modérez bien la luminosité de votre écran. Si votre jeu vidéo est connecté à un téléviseur, ne vous asseyez pas trop près de celui-ci. Une distance de 1 mètre est moins risquée que 50 cm. Offrez-vous également des petites pauses d’environ un quart d’heure toutes les heures. C’est important pour éviter la fatigue visuelle. Puis, ne jouez pas si vous manquez de sommeil ou si vous ne vous sentez pas en pleine forme.

Enfin, les jeux vidéo doivent être en adéquation à l’âge du joueur. Les parents doivent être attentifs au contenu des jeux vidéo auxquels jouent leurs enfants. Il faut notamment éviter les jeux violents. Les jeux multijoueurs en ligne aussi pourraient ne pas convenir à un enfant. En effet, durant le jeu, les joueurs peuvent discuter entre eux librement et sans encadrement.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire