Le Samsung Galaxy Note 10 sera annoncé le 7 août à Brooklyn

Samsung va annoncer son nouveau Flagship le Samsung Galaxy Note 10 le 7 août à Brooklyn, New York. Samsung a envoyé les invitations officielles aux différents médias. L’événement se déroulera au Centre Barclay pour la deuxième année consécutive.

L’invitation met en avant 2 éléments importants du Galaxy Note 10 : Un stylet S Pen se tenant droit au dessus d’un objectif d’appareil photo. Que faut-il comprendre de cette photo ? Un interaction encore plus forte entre l’appareil et le stylet ? Encore plus incroyable cet objectif est en réalité embarqué DANS le S Pen !!!

Dans tous les cas la forme du stylet S semble identique à celle de l’année dernière, malgré une coloration légèrement différente. Le Note 9 comportait des stylets S jaune et lavande, en fonction de la couleur du téléphone. Le stylo S de l’invitation est en noir brillant.

Le fait d’afficher une seule caméra laisserait t’il entendre qu’il n’y aurait qu’un seul objectif ? Étonnant car j’ai pu lire que beaucoup s’attendent à ce que le Galaxy Note 10 adopte un design à trois, voire à quatre caméras à l’arrière. A moins qu’il ne s’agisse que de l’objectif frontale dédié aux selfies. On notera que le Galaxy S10 et S10e n’avait qu’un seul objectif selfie alors que la version S10+ en avait 2.

Voici une offre de notre annonceur


Quelle forme pour ce Galaxy Note 10?

De nombreuses fuites avaient permis début Juin d’avoir une idée de ce à quoi ressemblerait ce Galaxy Note 10. Et un premier constat serait la disparation du port Jack que personnellement j’affectionne (il paraît que c’est parce que certains tentent de rentrer le S Pen par le port Jack …)

Il semblerait aussi que le bouton Bixby disparaisse malgré que depuis le Galaxy S10 il soit aisé de le réaffecter à une ou deux fonctions de son choix selon la durée de pression sur le bouton. J’avoue que perso je n’ai jamais su quoi y affecter … le double appuie sur le bouton ON me suffit pour démarrer l’appareil photo.

D’autres rumeurs évoquaient la possibilité de caméras avec plusieurs ouvertures ce qui ne me surprend pas car j’ai déjà cela sur mon S10 et je l’utilise souvent en mode Pro. Je passe ainsi de F2.4 à F1.5 lorsque les conditions de lumière sont mauvaises et c’est très efficace, de plus le flou d’arrière plan devient plus crémeux, c’est aussi très bon pour les portraits.

Rendez-vous le 7 août prochain à Brooklyn pour découvrir en exclusivité la présentation du Galaxy Notes 10 !

En attendant rappelez-vous que lorsqu’un nouveau Flagship va sortir, les bons plans sur la version précédente sont à saisir. Le Galaxy Note 9 est ainsi disponible à un bon prix sur Amazon Prime, dans 24 heures il peut être chez vous.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire