Les 3 meilleurs interpréteurs PERL pour Windows

PERL est un langage de script très puissant souvent plébiscité pour l’administration système avancée, la manipulation de fichiers et bases de données, la programmation de réseaux, et même le hacking avec les attaques des mots de passe en mode Brute Force. La richesse de ses bibliothèques permet en effet de réaliser des actions complexes avec peu de code.

Exécuter un script en PERL requiert un interpréteur spécialisé. Contrairement à Linux et Mac qui embarquent par défaut un interpréteur PERL, vous devrez en installer un sur votre Windows pour pouvoir exécuter vos scripts PERL.

Je vous propose dans cet article de découvrir les 3 meilleurs interpréteurs PERL pour Windows.

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Les 3 meilleurs interpréteurs PERL pour Windows

Les 3 meilleurs interpréteurs PERL Gratuits pour Windows

1- ActiveState Perl : Proposé par ActiveState, Active Perl, bien qu’étant Open Source, est disponible en 4 éditions (Community Edition / Business Edition / Enterprise Edition / OEM Licensing). Seule l’édition Community est gratuite, les 3 autres versions se distinguant par des niveaux de supports avancés destinés aux entreprises.

2- Strawberry Perl : Solution Open Source développée pour Windows et Mac.

3- DWIM Perl for Windows : Solution Open Source dérivée de Strawberry Perl et incluant quelques packages complémentaires.

Laissez un commentaire