Comment vérifier quelle version de PowerShell est installée sur Windows

Cet article vous explique comment connaître la version de PowerShell que vous utilisez sur votre système Windows en une seule ligne de commande.

En préambule vous pouvez consulter ma page Powershell Pour les Nuls pour accéder à l’index de tous les tutoriels Powershell proposés sur SysKB.

Tout d’abord démarrez une console PowerShell sur votre système en commençant simplement à taper Powershell dans la barre de recherche de Windows.

Puis taper la commande $PSVersionTable

Voici une offre de notre annonceur


La variable PSVersion correspond à la version de PowerShell active sur votre système Windows.

Dans cet exemple c’est la version 5.1.17134.48 qui est installée.

Si vous êtes sur Windows 10 sachez que PowerShell se met à jour automatiquement via les mise à jour Windows Update.

Si vous utilisez une version antérieure de Windows je vous invite à consulter mon article intitulé comment installer et exécuter PowerShell sur un système Windows pour découvrir comment mettre à jour votre version de PowerShell.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire