Comment décaler le son ou les sous-titres dans VLC

Le meilleur VPN au monde

Lorsque vous téléchargez un film en Torrent ou en DDL il arrive parfois que les sous-titres ou la bande son soit décalée par rapport à l’image. Heureusement grâce à VLC ces petits défauts peuvent être corrigés en 2 temps et 3 mouvements grâce à de simples raccourcis claviers. Voici comment procéder

Comment décaler le son ou les sous-titres avec la vidéo sous VLC

VLC est avec PotPlayer, l’un des lecteurs vidéos les plus populaires sur PC. Il est stable, consomme peu de ressources et supporte tous les formats de vidéos sans avoir à installer de codecs supplémentaires.

Les sous-titres apparaissent trop tôt ou trop tard par rapport à la scène?

Les sous-titres qui s’affichent trop tôt ou trop tard, un grand classique. Lorsque cela se produit c’est que les sous-titres ne sont pas intégré dans la vidéo. Il s’agit d’une piste totalement indépendante de la vidéo que l’on peut activer / désactiver, mais aussi décaler dans le temps.

Il suffit de presser les touches G et H pour avancer ou retarder l’apparition des sous-titres. Et s’ils n’apparaissent pas, ils sont certainement simplement désactivés, appuyez sur la touche V pour les faire réapparaître.

La bande son est décalé?

Rien de pire que de voir bouger les lèvres des acteurs et d’entendre leur voix en avance ou en retard. Vous pouvez recaler la piste audio avec la piste vidéo simplement en pressant les touches J et K de votre clavier.

Laisser un commentaire