Les 5 joueurs les mieux rémunérés dans le gaming

La plupart des joueurs professionnels de la planète, même s’ils sont encore dans leur vingtaine, sont déjà en mesure de gagner des salaires annuels à sept chiffres en jouant aux jeux vidéo les plus populaires du moment, ce qui devrait suffire à financer le reste de leur vie. Voici un classement les cinq joueurs qui gagnent le plus d’argent en tant que gamers pro. Vous remarquerez qu’ils pratiquent tous le jeu Dota 2

Photo par Sam Churchill / CC BY 2.0
Légende : Le monde en constante évolution de l’eSport a déclenché un véritable eldorado dans la pratique du jeu vidéo en professionnel

5. Lasse «MATUMBAMAN» Urpalainen

Photo par Shanouk / CC BY 2.0
Légende : Le jeune Lasse “MATUMBAMAN” Urpalainen en plein match

Le joueur finlandais Lasse “MATUMBAMAN” Urpalainen occupe la cinquième place de ce classement. Urpalainen s’est fait connaître lorsqu’il a remporté l’Assembly Summer 2014 avec son équipe Veni, Vidi, ViciEn tant que « nouveau » joueur, ses compétences mécaniques étonnamment élevées ont attiré l’attention des passionnés de Dota 2L’invitation d’Urpalainen à 5Jungz, devenue très rapidement la célèbre Team Liquid, lui a ouvert la voie à une carrière exceptionnelle dans l’eSport, dans lequel il devient champion lors de l’EPICENTER 2016, de la StarLadder i-League saison 3, de l’EPICENTER 2017, de The International 2017 et de la China Dota 2 Supermajor. Connu pour ses prouesses en tant que broodmother, Visage, Lone Druid et Lycan, les gains d’Urpalainen atteignent actuellement près de 3 500 000 $.

4. Ivan «MinD_ContRoL» Ivanov

Le joueur bulgare Ivan « MinD_ContRoL » Ivanov est en quatrième position. Il a longtemps été joueur autonome en raison de sa tendance au conflit au sein de sa 1ère équipe, la Basically Unknown. Il a également tenté sa chance avec des équipes comme Oslik Gaming et Burden UnitedAvec son invitation à rentrer dans l’Histoire du eSport en intégrant la Team Liquid, Ivanov a finalement trouvé sa place dans le monde de Dota 2, remportant les championnats de l’EPICENTER 2016, les StarLadder i-League StarSeries Saison 3, l’EPICENTER 2017, The International 2017 et le China Dota 2 Supermajor. L’une des performances remarquables d’Ivanov dans sa carrière en eSport est celle effectuée avec son meneur de jeu Nature’s Prophet lors de l’International 2017. Ses gains sont actuellement d’environ 3 600 000 $. 

Voici une offre de notre annonceur


3. Amer «Miracle- » Al-Barqawi

Le joueur polono-jordanien Amer « Miracle -», Al-Barqawi, a suscité une attention marquée après avoir renversé le joueur roumain Aliwi « w33 » Omar du classement européen de Dota 2Après avoir atteint le sommet, Al-Barqawi a été recruté par (monkey) Business, maintenant OG, qui a servi de tremplin à son ascension. Prodige d’un nouveau genre, Al-Barqawi a rassemblé une foule de fans pour ses performances de haut niveau en tant que joueur moyen et safelane pour OG

Il a su stimuler et garder les foules captives en devenant le premier joueur au monde à atteindre le record de 9 000 MMR. 

Malgré le transfert dans la Team Liquid après l’International 2016, Al-Barqawi a continué de gagner ses tournois. Il a actuellement sept championnats à son actif : le Frankfurt Major 2015, le Manila Major 2016, l’ESL One Frankfurt 2016 (OG), les StarLadder i-League StarSeries Saison 3, l’EPICENTER 2017, The International 2017 et le China Dota 2 Supermajor (avec la Team Liquid). Ses revenus sont actuellement de près de 3 700 000 $

2. Johan «Sundress»

Le Danois Johan « n0tail » Sundstein, qui existe sur la scène de l’eSport depuis ses jours sur Heroes of Newerth, arrive en deuxième position. Il s’est fait connaître dans plusieurs tournois en ligne HoN, sous l’équipe Fnatic. Il a également remporté plusieurs tournois LAN comme le DreamHack. Lors de sa transition vers Dota 2, aux côtés de ses coéquipiers de Fnatic tels que Tal “Fly” Aizik et Adrian “Era” Kryeziu, Sundstein a pu faire partie des équipes de tête de liste supérieure dans les tournois, sans toutefois remporter de championnats. Il rejoint Team Secret en 2014, une équipe réputée qui a remporté le XMG Captains Draft 2.0. Il a ensuite rapidement fondé OG, anciennement (monkey) Business, en 2015, qui est la première équipe de Dota 2 à détenir quatre titres majeurs : Francfort, Manille, Boston et Kiev. Le bénéfice de Sundstein est actuellement d’environ 3 800 000 $.

1. Kuro «KuroKy» Takhasomi

Légende : Le joueur allemand Kuro “KuroKy” Takhasomi est le grand champion de ce top 5

Avec un gain impressionnant de près de 4 100 000 $, le joueur allemand Kuro “KuroKy” Takhasomi a remporté en 2018 le titre de joueur le mieux rémunéré du monde. Depuis Defence of the Ancients et Dota 1, Takhasomi jouait déjà en compétition avec la team Mousesports en 2008. Lors d’un événement, il rencontre le joueur estonien Clement « Puppey » Ivanov, qui joue alors un rôle déterminant dans sa carrière en eSport. Après de nombreuses pérégrinations dans différentes équipes, GosuGamers.net, PANZER, Natus Vincere, Team Secret… Takhasomi fonde 5Jungz, rebaptisé Team Liquid. Il est le premier joueur professionnel de Dota 2 à remporter 1000 matchs et à jouer 107 héros différents dans sa carrière en eSport.

Entre les tournois d’un million de dollars, les combats en ligne, et les multiples challenges et adversaires, ce classement risque d’être en constante évolution et les rémunérations des joueurs de talent vont assurément grossir au rythme des victoires.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire