Les 5 meilleurs logiciels pour ripper un DVD

dvd collection

Vous souhaitez transférer sur votre ordinateur le contenu d’un DVD ou d’un Blu-ray ?

Découvrez ici la sélection des 5 meilleurs logiciels pour ripper vos DVD / BR.

Ces logiciels permettent d’extraire le contenu d’un DVD / BR sur votre ordinateur puis de le convertir dans un format adapté à l’appareil sur lequel vous souhaité le lire : Ordinateur, Tablette, Smartphone, HTPC, Raspberry pi, …).

Les 5 meilleurs logiciels pour ripper un DVD

  1. Handbrake (Windows / OS X / Linux) – Handbrake peut traiter la plupart des fichiers multimédias courants et toutes les sources DVD ou Blu-ray qui ne contiennent aucun type de protection contre la copie – Handbrake est Gratuit
  2. DVDFab (Windows / OS X) – DVDFab peut supprimer toute protection pour rendre la conversion DVD, Blu-ray ou UHD possible. Le produit est payant avec plusieurs formules et produits selon le besoin. Il existe une solution tout en un qui intègre tous les produits.
  3. MakeMKV (Windows / OS X / Linux) – MakeMKV permet d’extraire les DVD et Blu-Ray. MakeMKV est gratuit.
  4. AnyDVD/AnyDVD HD (Windows) – AnyDVD HD est l’évolution haute définition de son grand frère AnyDVD. Cet outil de copie fait sauter à la volée les protections contre la copie éditeurs de disques pouvant être associées à un DVD, un DVD HD ou un Blu-ray. AnyDVD est payant avec 21 jours d’essai gratuit
  5. DVDShrink (Windows) – Pour les DVD uniquement – Gratuit mais l’outil est … un peu vieux 😉

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

7 commentaires sur “Les 5 meilleurs logiciels pour ripper un DVD”

  1. Salut Manu,
    J’avais le même problème que toi avec un DVD. Aucun logiciel ne parvenait à le ripper. J’ai essayé video to video et là, le miracle s’est produit !
    Merci 1000 fois pour l’info !

  2. Pas trop content de tout ce qui est recommandé ici, j’ai encore cherché et je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098542-video-to-video-converter
    J’ai réussi à ripper un DVD que les autres logiciel n’avaient pas réussi à ripper.
    La mise en oeuvre est simplicime pour un résultat excellent.
    Mais, ce n’est pas tout : il convertit aussi les formats.
    Et, là encore, il réussit là où d’autre avaient échouer… Et, tout aussi simplement.
    C’est rare que je laisse des commentaire et, je n’aime pas la pub.
    Mais là, jusqu’ici, je dirais : parfait.

  3. Bonjour,
    J’ai tenté d’utiliser le premier programme cité. J’ai mis un DVD dans mon lecteur. Or, au lancement du programme, je vais sur « source », mes disques durs apparaissent, mais absolument pas mon lecteur de DVD. J’avoue ne pas comprendre. Auriez-vous une explication ? Merci…

    1. HandBrake est clairement annoncé comme n’étant pas un Ripper!
      Je m’interroge sur la pertinence de cet article…

Laissez un commentaire