Les 5 meilleures applications de Streaming en Torrent pour regarder un film pendant qu’il se télécharge

Découvrez les meilleurs applications pour regarder un film ou une série à partir d’un Torrent sans avoir besoin de le télécharger préalablement.

Lorsque vous téléchargez un film en Torrent vous devez entièrement le télécharger avant de pouvoir le regarder. Selon votre bande passante et la taille du film ça peut prendre pas mal de temps.

Et puis parfois c’est la douche froide, vous vous rendez compte que vous avez téléchargé dans la mauvaise langue ou que vous vous êtes trompé dans la qualité du film. Alors il faut tout recommencer …

Alors l’idéal serait de pouvoir commencer à regarder votre film sans attendre de l’avoir téléchargé complètement.

Les applications de Streaming de Torrent permettent justement de faire ça, que cela soit pour regarder un film, une série, ou encore écouter un titre d’album ou ouvrir des documents.

Avant de commencer

Cet article est proposé à des fins pédagogiques uniquement et nous n’encourageons en rien au piratage de contenus protégés par des droits d’auteurs.

Veuillez noter également que bien qu’il s’agisse de Streaming les données transitent via le protocole Torrent / P2P jusqu’à votre ordinateur. Il est donc indispensable d’utiliser un VPN pour que votre activité reste totalement anonyme et sans risque.

Je vous recommande un abonnement de 1 ou 2 ans à l’un de ces fournisseurs de VPN pour bénéficier d’un prix canon : NordVPN, ExpressVPNPureVPNIPVanish et Surfshark VPN. Au delà de pouvoir télécharger sans risque, le VPN permet également de mieux protéger votre ordinateur des hackers et de préserver votre anonymat lorsque vous surfer sur Internet.

Pour trouver du contenu en Torrent à Streamer je vous propose de consulter mon classement des meilleurs sites de Torrent.

Les 5 meilleures applications de Streaming Torrent

1. WebTorrent Desktop

WebTorrent Desktop est l’un des précurseurs dans le domaine du Streaming de torrent. Et la bonne nouvelle c’est que WebTorrent Desktop est totalement Open Source. Il est également disponible sur Windows, MacOS et Linux.

Écrit entièrement en JavaScript, WebTorrent s’appuie sur WebRTC pour le transport P2P et accepte les connexions WebTorrent et BitTorrent.

Pour Streamer un torrent il vous suffit de faire glisser un fichier .Torrent sur l’interface ou encore de coller le lien Magnet dans le lecteur.

Il suffit ensuite d’attendre quelques secondes que les premières parties du film se télécharge puis vous pouvez cliquez sur le bouton de lecture pour commencer à regarder votre contenu alors que le téléchargement se poursuit en arrière-plan.

WebTorrent ne supporte pas tous les formats multimédias mais là ou c’est très bien fait c’est que lorsqu’il ne sait pas lire un fichier il délègue la tâche à VLC Media Player.

Télécharger : WebTorrent Desktop est Gratuit et disponible sur Windows | Linux | MacOS

2. Soda Player

Soda Player est un client de streaming torrent qui offre de nombreuses fonctionnalités mais aussi une plus grande compatibilité de fichiers que WebTorrent Desktop (Prise en charge de tous les formats et codecs vidéo/audio courants, y compris HEVC/H.265, AC-3, DTS, WebM, Décodage matériel pour H.264 et HEVC/H.265)

Ouvrez et lisez instantanément les Magnets et les fichiers Torrent grâce à la prise en charge des trackers DHT, PEX, UDP.

Soda Player prend en charge Apple TV et Chromecast afin que vous puissiez diffuser directement sur votre télévision votre contenu en Streaming. Soda Player prend en charge les vidéos en 1080p ou en 4K avec des appareils compatibles bien entendu (Chromecast Ultra, NVIDIA SHIELD, …).

Vous pouvez obtenir automatiquement des sous-titres correspondants à votre langue à partir d’OpenSubtitles.org grâce à un algorithme avancé.

Télécharger : Soda Player pour Windows | MacOS (gratuit)

3. Webtor

Webtor n’est pas une application à installer mais un lecteur Web Torrent en ligne directement utilisable depuis votre navigateur. C’est une excellente alternative à un logiciel qui est intéressante pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas installer de client sur leur appareil. C’est la solution Idéale pour regarder des torrents sur une tablette ou un smartphone par exemple.

Webtor est gratuit et ne nécessite même pas de compte utilisateur. Pour diffuser un torrent vous devez juste coller le lien magnétique dans la barre d’adresse et cliquez sur Ouvrir.

Webtor prendra quelques secondes pour charger la vidéo et les sous-titres pris en charge. Le lecteur Web de Webtor est très basique avec des fonctions comme Pause, Lecture, Sous-titres et de contrôle du volume. Mais c’est justement ce que l’on attend de lui, un moyen simple de lire des Torrents sans aucun outillage spécifique.

Notons que vous pouvez également télécharger le contenu si vous ne souhaitez pas streamer.

Webtor prend en charge les formats vidéo AVI, MKV et le format audio FLAC.

Il existe une extension Chrome qui permet d’ouvrir automatiquement des liens Magnets dans Webtor lorsque vous allez sur un site de téléchargement de Torrent.

Site : Webtor.io

4. Rox Player

ROX Player est un lecteur multimédia léger mais puissant qui prend en charge tous les formats de fichiers vidéo et audio courants disponibles pour la lecture.

Sa principale caractéristique est de fournir à l’utilisateur le moyen le plus simple de lire n’importe quel fichier multimédia à partir de votre PC ou d’Internet. Et il permet de charger des Torrents que vous pourrez lire pendant que le téléchargement se déroule en tâche de fond.

Rox Player permet de personnaliser de nombreux paramètres vidéo et audio, ajouter des sous-titres, configurer l’emplacement de téléchargement et la vitesse de téléchargement.

Télécharger : Rox Player pour Windows (Gratuit)

5. Brave Browser

Comment ne pas parler de Brave Browser, ce navigateur est une excellente alternative à Chrome, Firefox et Edge qui présente notamment l’intérêt d’intégrer de base un bloqueur de publicité.

Ce qui est moins connu c’est que de base Brave Browser comprend une extension WebTorrent qui permet non seulement de télécharger vos Torrents sans client Torrent mais aussi de les Streamer dans votre navigateur.

Tout est même parfaitement expliqué sur Brave Tips dans un sujet intitulé How to stream or download torrents easily and safely.

L’extension WebTorrent est activée par défaut, il vous suffit donc d’aller sur votre site de téléchargement préféré et lorsque vous sélectionnerez un Torrent l’interface WebTorrent s’ouvrira automatiquement.

Télécharger : Brave Browser pour Windows | mac OS | Linux (Gratuit)

Conclusion

Le téléchargement de contenu en Torrent est encore massivement pratiqué. Pas autant qu’avant l’arrivée des services de streaming légal comme Netflix, OCS ou Prime mais ce phénomène reste malgré tout important. Tout le monde n’a en effet pas les moyens de souscrire un abonnement couteux à un service de streaming légal.

Télécharger des Torrents n’est pas très compliqué et j’explique cela dans mon tuto pédagogique comment télécharger un Torrent en toute sécurité pour les nuls. Mais cette possibilité de pourvoir regarder un contenu rapidement sans attendre que le fichier soit téléchargé en totalité est assez intéressante et ravira les plus impatients.

Quoi qu’il en soit, que vous téléchargiez ou que vous streamez, il vous faudra un abonnement VPN pour sécuriser votre connexion et éviter les ennuies avec votre FAI et HADOPI. Un abonnement de 2 ans à NordVPN coûte environ 3 à 4 EUR par mois (2 cafés) et vous permet de télécharger sans risques et sans limites.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire