Brave Browser : Le navigateur Web qui protège votre vie privée

Brave Browser est un navigateur Web Open Source créé par Brendan Eich, cofondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript. Brave Browser se distingue des autres navigateurs en intégrant nativement un système de blocage des publicités et des systèmes de pistage de sites Web.

Pourquoi utiliser Brave?

Les intérêts d’utiliser Brave Browser à la place de navigateurs “mainstream” comme Chrome, Firefox, Opéra ou Edge sont nombreux.

Brave Browser bloque nativement toutes les publicités qui viennent polluer votre navigation à la manière des extensions AdBlock Plus ou uBlock Origin que vous pouvez installer sur votre navigateur actuel. Vous avez la possibilité de débloquer les publicités sur les sites que vous appréciez n’hésitez pas débloquer les pubs sur SysKB vous verrez qu’elles ne sont pas intrusives 😉

Brave Browser bloque nativement les publicités

Brave Browser bloque les pisteurs des sites Web qui collectent vos informations personnelles. Cela signifie que les sites que vos visitez savent que vous avez visité leur site en collectant votre adresse IP et les pages visités. Mais en revanche les systèmes de statistiques utilisés par ces sites, comme Google Analytics, pour citer le plus populaire, n’est plus en capacité de vous identifier et d’établir votre profil.

Brave Browser bloque les pisteurs des sites Web

Brave Browser accélère la navigation sur Internet. Il ne s’agit pas d’une promesse et l’explication est simple. En bloquant les publicités et les systèmes de pistage utilisés par les sites web que vous visitez, le chargement des pages est beaucoup plus rapide. D’après Brave le chargement des pages est 2 fois plus rapide sur la version Poste de travail et jusqu’à 8 fois plus rapide sur Smartphone.

Brave Browser accélère la navigation sur Internet

Par expérience le confort de navigation sur Mobile avec Brave est vraiment bluffant. Car les publicités sur Mobile sont tellement intrusives qu’il est parfois compliqué de lire un article sans cliquer par erreur sur une publicité. Les éditeurs qui saturent les contenus ont ce qu’ils méritent. Merci Brave!

Quel moteur de recherche par défaut ?

Étonnamment le moteur de recherche par défaut paramétré dans Brave Browser est Google Search. Les puristes très attaché à la notion de “protection de la vie privée” font forcément des bons.

Mais ce choix est tout à fait compréhensible car Google est une solution massivement utilisée et il est tout à fait possible d’utiliser les services de Google de manière mieux maîtrisée. En effet Google n’échappe pas à la règle, lorsque vous l’utiliserez dans Brave Browser il ne pourra plus collecter de données relatives à votre environnement de travail.

Que les puristes se rassurent il est bien entendu possible de choisir un autre moteur de recherche dans les options de Brave Browser comme DuckDuckGo ou le moteur de recherche français Qwant.

Brave Browser est multi-plateforme

Vous pouvez installer le navigateur Brave Browser sur la plupart de vos appareils, Windows, macOS, Linux, Android, iOS rendez-vous simplement sur le site officiel ou le Store de votre Smartphone (Android / iOS)

Conclusion

Brave Browser est sans conteste une excellente alternative aux navigateurs plus connu qui malheureusement profitent de leur notoriété pour exploiter vos données personnelles à des fins mercantiles jusqu’au-boutiste.

En utilisant Brave Browser les publicités et les systèmes de pistage des sites Web sont bloqués améliorant ainsi significativement votre expérience utilisateur ET la protection de votre vie privée.

En complément de Brave Browser je vous encourage également à installer un VPN sur votre ordinateur et votre smartphone. Le VPN présente l’intérêt d’empêcher votre employeur, votre fournisseur d’accès internet et le gouvernement de votre pays de résidence de collecter votre historique de navigation, chose que Brave Browser ne peut pas faire.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

5 réflexions au sujet de “Brave Browser : Le navigateur Web qui protège votre vie privée”

  1. NordVPN est un bon choix, comme il fournit une solution de protection pour vos données et vous apporte un parfait anonymat lorsque vous surfez sur Internet.

    Répondre
  2. Salut Ozanne
    Bravo, je me doutais bien que tu nous dénicherais l’oiseau rare. Surfer sans devenir le pigeon. Merci pour tous le boulot que tu fais. Brave+Quant+Nord vpn+BC le quatuor magique de la tranquilité privée

    Répondre
    • Bonjour Roico,

      Merci pour ton soutien 😉 Tu as tout compris à propos du quatuor magique !

      J’avais déjà testé Brave il y a longtemps et j’avais été déçu par rapport à la compatibilité avec les sites. Mais c’est désormais vraiment opérationnel.

      Je l’utilise sur PC et sur Mobile.

      Sur PC c’est top et ça évite d’installer des extensions de blocage de pub complémentaires qui risqueraient de mettre à mal la sécurité du navigateur.

      Sur Mobile Android c’est vraiment bluffant car les publicités à outrances des sites mobiles pourrissaient la navigation, la c’est cool.

      Pour l’instant j’ai remplacé le moteur de recherche Google par défaut par DuckDuckGo qui permet de désactiver les pubs proposées lors de recherches. Pour Qwant je ne parviens pas à désactiver les pubs. Je vais leur demander si c’est possible ou non.

      OC.

      Répondre

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :