Les 7 meilleurs lecteurs de Flux RSS à utiliser en 2021

Beaucoup ont abandonné l’utilisation des flux RSS au profit des réseaux sociaux ou des portails d’agrégation d’informations comme Google News. Pourtant le lecteur de flux RSS permet de choisir ses sources d’informations, d’échapper autant que possible à la publicité omniprésente sur les sites, ou simplement de ne pas être polluer par du contenu putaclic indésirable. Pour ceux qui comme moi n’ont jamais abandonné le flux RSS je vous propose une petite liste des meilleurs lecteurs de flux RSS.

Le flux RSS a longtemps été la solution par excellence pour accéder à l’information. Le principe consistait à concaténer automatiquement dans un lecteur de flux RSS les articles issus de ses sites préférés.

Le lecteur de flux RSS en ligne Google Reader régnait en maître jusqu’à ce triste jour de 2013 ou Google annonça l’arrêt définitif de son lecteur. Ce type d’outil rentrait en contradiction avec la stratégie de développement de Google. Google gagne de l’argent en permettant à d’autres société d’exploiter vos données personnelles à travers la publicité notamment. En échange de cela vous ne payez pas les services proposés par Google.

A cette époque les réseaux sociaux deviennent de plus en plus omniprésents. L’utilisateur se contente de lire l’information qu’on lui sert à travers des applications comme Facebook ou des agrégateurs comme Google News. Il n’a plus à sélectionner la source car quelqu’un le fait pour lui !

Mieux encore l’utilisateur peut donner son avis en 2 clics. Il tente au débit d’intellectualiser son propos, mais rapidement prend conscience qu’il est très facile de lancer un petit « Ferme ta gueule fils de pute » à son contradicteur.

Je vous épargne la suite vous la connaissez 😉

Pour conclure le flux RSS n’est pas mort non. Les lecteurs sont nombreux, j’utilise personnellement Feedly dans lequel je regroupe tous les sites qui me plaisent. Je ne suis pas obligé de subir les kilos d’informations putaclic que les journalistes nous vomissent à longueur de journée.

Voici une offre de notre annonceur


Les meilleurs lecteurs de Flux RSS à utiliser en 2021

Les meilleurs lecteurs de Flux RSS à utiliser en 2018

1. Feedly

URLhttps://feedly.com

Plateforme : Web / Windows / Linux / MacOs / IOS / Android / Kindle

Tarif : Une offre gratuite jusqu’à 100 sources et plusieurs offres payantes dont une offre entreprise.

2. The Old Reader

URLhttps://theoldreader.com

Plateforme : Web / Windows / Linux / MacOs / IOS / Android / Kindle

Tarif : Une offre gratuite jusqu’à 100 sources et une offre payante au delà

3. Inoreader

URLhttps://www.inoreader.com

Plateforme : Web / IOS / Android

Tarif : Une offre gratuite jusqu’à 150 sources et 3 offres payantes.

4. Feeder

URLhttps://feeder.co

Plateforme : Web / IOS / Android

Tarif : Une offre gratuite jusqu’à 100 sources avec un Refresh tous les 2 heures.

5. Flipboard

URLhttps://flipboard.com

Plateforme : IOS & Android

Tarif : Gratuit avec une actualisation des flux tous les 2 heures

6. Feedreader Online

URL : https://feedreader.com/online

Plateforme : Web

Tarif : Gratuit sans restrictions

7. NetVibes

URL : https://www.netvibes.com

Plateforme : Web

Tarif : Gratuit pour une utilisation personnelle

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

12 commentaires sur “Les 7 meilleurs lecteurs de Flux RSS à utiliser en 2021”

  1. Bonjour. Avez-vous testé la version Léo, l’assistant IA de Feedly ? Je me demande s’il est vraiment efficace et si ça vaut le coup de payer 90€/an.

    Merci

  2. Bonjour, merci beaucoup pour votre article
    Je me rabats sur les agrégateurs suite à un ras le bol des autorisations cookies / pub sur navigateur web & une prise de conscience des traceurs présents sur les appli gratuites sur Android.
    Je suis prête à payer pour ne pas avoir de traceurs. Savez-vous si un agrégateur de flux associe plateforme & appli avec un minimum de traceurs à tout hasard ?
    Merci beaucoup.
    Marie

  3. les RSS et activeX fonctionnent bien avec internet explorer 11 du moins avec seven.
    avec W10 je ne sais pas.

  4. Bonne question Steve, incroyable que parmi la foultitude de lecteurs RSS qui se vantent de faire le boulot avec force options (et paramétrages relous et pénibles), aucun à ma connaissance ne fasse le boulot *SIMPLEMENT* et *DIRECTEMENT* comme le faisait auparavant Firefox.

    1) Je clique sur l’onglet du site et hop tout de suite et sans clic supplémentaire, je mate immédiatement dans un menu contextuel la liste des billets récents mise à jour en temps réel sans avoir à ouvrir quoi que ce soit d’autre (ni le lecteur ni le site en question).
    2) Hop un 2e clic sur le billet qui m’intéresse et celui-ci s’ouvre immédiatement sans fioriture.

    C’est trop demandé ? Ah la vache ben les mecs…

  5. Avec le lecteur Feedly, est-il possible d’ouvrir directement l’article voulu ou faut-il toujours passer par le site internet ?
    D’avance merci 😉

      1. Non pas du tout, il va ouvrir un lecteur integré. C’est d’ailleurs un peu pénible parce qu’on a pas la possibilité de choisir si on veut ouvrir le lecteur ou le site internet.

      2. C’est bien je vois que tu as au moins lu le titre …

        C’est exactement ce que j’explique dans l’article, qu’il n’a pas fermé.

        PS : Est ce que je dois lancer un MDR le gars il fait 12 fautes par phrase ? Moi aussi je peux me foutre de ta gueule

        OC.

Laissez un commentaire