Les 5 meilleurs claviers de Gaming pour 2020

Je vous propose dans cet article une sélection des meilleurs claviers de Gaming.

Ces claviers doivent être robustes, parce que vous allez clairement les mettre à rude épreuve. Les touches seront idéalement mécaniques afin d’apporter une meilleure résistance, de meilleures sensations et plus de précisions dans votre jeu.

L’électronique du clavier de Gamer doit être très réactive, un clavier basique présentera des effets de latence sur des combinaisons de touches, et ça c’est impardonnable.

Les touches doivent être rétro éclairées, pour jouer dans le noir. Le rétro-éclairage devra pouvoir être désactivé et réglé en intensité. Certains claviers comme le Corsair Vengeance K95 permettent même de sélectionner les touches rétro-éclairées.

Un bon repose poignets ne sera pas un luxe ainsi que quelques ports USB si vous souhaitez brancher un petit ventilateur USB 😉 ou simplement recharger votre smartphone.

Le clavier est généralement assez lourd pour assurer une meilleure stabilité.

Meilleurs claviers de Gamers

Meilleurs claviers de Gamin pour 2020

1- Logitech G915 Lightspeed RGB

Véritable révolution sur le plan du design et de la technicité, le clavier mécanique G915 de la célèbre marque Suisse Logitech est doté de la technologie propriétaire Lightspeed capable d’assurer une connectivité sans fil fiable et de faible latence.

Le G915 intègre également la technologie Lightsync, une technologie d’éclairage RVB avancée capable de réagir à la colorimétrie de l’écran.

Conçu à partir de matériaux Premium, le clavier G915 est doté d’un design sophistiqué d’une beauté, d’une robustesse et de performances sans précédent.

2- Corsair Vengeance K95 RGB Platinium 

Le clavier de Gaming K95

Des touches 100% mécaniques, rétroéclairées individuellement parmi 16 Millions de couleurs. Sur la gauche du clavier il y a 18 touches G permettant de définir jusqu’à 108 Macros et augmenter ainsi votre rapidité, un avantage de taille pour les MOBA et MMO. Le clavier est en aluminium à la finition brossée anodisée noir de catégorie aviation.

3- Corsair Vengeance K70 RGB RapidFire

Clavier Gaming K70

Voici une version épurée du K95 pour répondre aux attentes des tireurs. C’est le clavier mythique qui à fait la renommée de Corsair en Gaming. Evidemment des touches mécaniques rétroéclairées individuellement parmi 16 millions de couleurs (Pour la version RGB) et un corps aluminium.

4- Roccat Vulcan 122

Le clavier de gaming mécanique Vulcan est le dernier né de chez ROCCAT. Il combine innovation technologique, solidité et éclairage. C’est le premier clavier ROCCAT à proposer des Titan Switch développés en interne. Ces derniers ont fait l’objet d’une attention toute particulière et s’adressent aux joueurs en mal de touches rapides et précises tout en restant tactiles. Un cadre métallique renforcé donne plus de solidité au Vulcan, le protège des coups et des chutes. Ses touches, quant à elles, ont été optimisées pour éviter l’accumulation de poussière. Le puissant système d’éclairage AIMO prend vie grâce à des LED longue durée et une structure transparente répartissant uniformément la lumière. Les lumières vivantes sont personnalisables touche par touche et offrent 16,8 millions de couleurs vives/la couleur bleue emblématique de ROCCAT.

Le clavier Vulcan est le fruit d’un développement passionné respectant les célèbres principes du design et de l’ingénierie allemands. Cet outil gaming de précision dévoile ses performances dès le premier coup d’œil et la première frappe.

5- SteelSeries Apex Pro

Avec son clavier de Gaming Apex Pro le constructeur SteelSeries nous gratifie d’une nouvelle génération de claviers mécaniques. Les switches mécaniques réglables offrent une sensibilité personnalisable par touche. La structure en aluminium de qualité aéronautique de série 5000 vous garantie une résistance à toute épreuve. On note la présence d’un repose-main magnétique détachable à la surface douce.

Autres sélections pour le Gaming