Classement des 5 meilleures souris de Gaming 2020

Je vous propose dans cet article de découvrir le classement des 10 meilleures souris de Gaming du moment. Les souris de Gaming ne sont pas des souris comme les autres. Leurs formes ergonomiques et leurs caractéristiques haut de gamme les rendent plus efficace, plus rapide et plus confortables. Au point où même les utilisateurs qui ne jouent pas se tournent vers ce type de souris.

Caractéristiques des souris de Gaming

Elles embarquent généralement plusieurs boutons programmables. Ces boutons permettent de créer des séquences d’actions complexes, appelées macros, permettant d’être encore plus efficace dans certains jeux (MMORPG, …). Les boutons d’une souris de Gaming sont à la fois plus précis et plus robuste qu’une souris traditionnelle. Ils permettent de supporter jusqu’à 50 millions de clics pour les modèles haut de gamme , ce qui fait environ 10 heures de jeu par jour pendant 5 ans.

Les capteurs détectant les mouvement d’une souris de Gaming sont bien plus performants que ceux des souris traditionnelles. En pleine bataille en ligne il est ainsi possible de faire un 360° à votre personnage en un simple glissement de souris quand il vous faudrait répéter l’opération 3 ou 4 fois avec une souris de base. Le temps de vous faire tuer 12 fois. Et pour les Warfighter inutile de vous dire que vous pourrez sniper avec une précision redoutable.

Jouer sans souris de Gaming c’est comme faire les 24 heures du Mans dans une boite à savon …

La souris de Gaming au travail ?

Si vous travaillez beaucoup sur votre ordinateur et en particulier sur de grands écrans, la souris de Gaming est un choix très pertinent pour réduire l’intensité musculaire exercée sur votre avant bras et votre poignée.

La sensibilité des capteurs permet en effet de régler la souris pour effectuer des déplacements précis sur une longue distance en effectuant simplement des petits mouvements de poignées. Cela évitera donc certaines tendinites qui peuvent apparaître lors d’un usage intensif de la souris au bureau. La sensibilité des clics permettra également d’éviter certaines douleurs aux doigts à force de cliquer.

Classement des 5 meilleures souris de Gaming 2020

Les souris destinés aux professionnels, ou du moins au compétiteurs, sont désormais majoritairement sans fil, car le câble provoque inévitablement une gène.

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

ModèleConnectivitéUsagePrix
Logitech G Pro WirelessSans Fil à faible latence 1 msProfessionnel e-sport
Amazon Prime
SteelSeries Rival 650 Sans Fil à faible latence 1 msProfessionnel e-sportAmazon Prime
Corsair DARK CORE RGB Special EditionSans Fil à faible latence 1 msProfessionnel e-sportAmazon Prime
SteelSeries Rival 710FilaireJoueur intensifAmazon Prime
Logitech G403FilaireJoueur occasionnelAmazon Prime

A lire également

4 commentaires sur “Classement des 5 meilleures souris de Gaming 2020”

  1. Bonjour, je suis utilisateur de ps3 pour le FPS battlefield 3 et je voudrais essayer pour la premiere fois une souris et un clavier ( pour ps3 ) auriez vous un model de souris a me conseiller svp
    Merci.

Laissez un commentaire