Les meilleures souris de Gaming pour 2022

Je vous propose dans cet article de découvrir le classement des meilleures souris de Gaming du moment dans différentes gammes de prix.

Les souris de Gaming ne sont pas des souris comme les autres. La forme doit être ergonomique mais les caractéristiques doivent permettre à ces souris de jouer de manière plus efficace.

Une souris de Gaming est n’est pas cantonnée qu’au jeux, les créateurs se tournent également vers ce type de souris plus précises qu’une souris de base.

Classement des meilleures souris de Gaming 2022

Les souris destinées aux professionnels, ou du moins aux compétiteurs, sont désormais majoritairement sans fil, car le câble provoque inévitablement une gène.

Il ne s’agit pas de souris Bluetooth, car cela engendrerait une latence inacceptable pour jouer, mais de souris sans fil via un réseau propriétaire établit avec un mini dongle que vous connectez sur le port USB de votre ordinateur.

Modèle / Note

Caractéristiques

Prix

Logitech G Pro Wireless

Meilleur choix

  • Souris Sans Fil à faible latence 1 ms

  • Usage Professionnel e-sport

  • Logitech G a collaboré avec plus de 50 joueurs professionnels pour atteindre la perfection en termes de forme, de poids et de sensation

SteelSeries Rival 650

  • Souris Sans Fil à faible latence 1 ms

  • Usage Professionnel e-sport

  • Le système exclusif Quantum Wireless vous permet de jouer sans décalage à une fréquence de 1 000 Hz (1 ms)

  • Un rechargement rapide de 15 minutes pour plus de 10 heures de jeu

  • 256 configurations de répartition du poids pour ajuster le centre de gravité

Corsair DARK CORE RGB Special Edition

  • Souris Sans Fil à faible latence 1 ms

  • Usage Professionnel e-sport

SteelSeries Rival 710

  • Souris Filaire

  • Usage Joueur intensif

Aukey Elite Knight

  • Souris Sans Fil à faible latence 1 ms

  • Usage Joueur occasionnel

Logitech G502 HERO

  • Souris Filaire

  • Usage Joueur occasionnel

Caractéristiques des souris de Gaming

Elles embarquent généralement plusieurs boutons programmables. Ces boutons permettent de créer des séquences d’actions complexes, appelées macros, permettant d’être encore plus efficace dans certains jeux (MMORPG, …). Les boutons d’une souris de Gaming sont à la fois plus précis et plus robuste qu’une souris traditionnelle. Ils permettent de supporter jusqu’à 50 millions de clics pour les modèles haut de gamme , ce qui fait environ 10 heures de jeu par jour pendant 5 ans.

Les capteurs détectant les mouvement d’une souris de Gaming sont bien plus performants que ceux des souris traditionnelles. En pleine bataille en ligne il est ainsi possible de faire un 360° à votre personnage en un simple glissement de souris quand il vous faudrait répéter l’opération 3 ou 4 fois avec une souris de base. Le temps de vous faire tuer 12 fois. Et pour les Warfighter inutile de vous dire que vous pourrez sniper avec une précision redoutable. Cette caractéristique s’appelle la résolution de la souris et se mesure en DPI.

Jouer sans souris de Gaming c’est comme faire les 24 heures du Mans dans une boite à savon …

La souris de Gaming au travail ?

Si vous travaillez beaucoup sur votre ordinateur et en particulier sur de grands écrans, la souris de Gaming est un choix très pertinent pour réduire l’intensité musculaire exercée sur votre avant bras et votre poignée.

La sensibilité des capteurs permet en effet de régler la souris pour effectuer des déplacements précis sur une longue distance en effectuant simplement des petits mouvements de poignées. Cela évitera donc certaines tendinites qui peuvent apparaître lors d’un usage intensif de la souris au bureau. La sensibilité des clics permettra également d’éviter certaines douleurs aux doigts à force de cliquer.

Toutefois attention les souris de Gaming sans fil ne sont pas des souris Bluetooth, elles utilisent un petit dongle que vous devez connecter sur votre ordinateur pour que ça fonctionne. Il s’agit d’un réseau sans fil propriétaire permettant de bénéficier une latence ultra faible.

C’est donc un bon choix si vous n’êtes pas nomade et que vous utilisez une tour au bureau. Si vous avez un portable je recommande plutôt une souris Bluetooth comme l’excellente Logitech Anywhere 3 que j’utilise d’ailleurs avec mon XPS 15 9500.

A lire également

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

4 commentaires sur “Les meilleures souris de Gaming pour 2022”

  1. Bonjour, je suis utilisateur de ps3 pour le FPS battlefield 3 et je voudrais essayer pour la premiere fois une souris et un clavier ( pour ps3 ) auriez vous un model de souris a me conseiller svp
    Merci.

Laissez un commentaire