Logitech MX Master 3 – La meilleure souris jamais réalisée pour les créateurs et les travailleurs exigeants

Les souris Logitech de la série MX Master ont une solide réputation dans le monde des créateurs et ce sont de très loin les meilleures souris pour travailler au quotidien avec un maximum de confort, d’ergonomie et d’efficacité.

Avec la nouvelle MX Master 3, disponible dès à présent en précommande, Logitech augmente sa précision, améliore encore sa grande molette de défilement et en profite pour passer en USB-C pour le chargement.

A qui s’adresse la série MX Master ?

En réalité les souris de la série MX Master ne s’adressent pas QUE aux créateurs. Mais les créateurs, ceux qui passent leur journée devant des logiciels comme Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, AutoCAD ont adoptés cette souris depuis ses débuts car elle leur fait gagner beaucoup de temps.

La fonction Flow qui permet d’appairer sa souris à 3 ordinateurs et qui permet de passer de l’un à l’autre en un simple clic sur le bouton Easy Switch présent sous la souris. Et c’est vraiment top ! Mais le salarié qui passe sa journée devant Chrome, Safari, Word, Excel, PowerPoint et n’importe quel autre logiciel de bureautique appréciera d’avoir une souris aussi réactive, fonctionnelle et terriblement confortable.

Les nouveautés ?

La molette de défilement principale subit une refonte majeure. Le système mécanique est en effet remplacé par un nouveau système électromagnétique. Deux modes sont possibles : Le défilement pas à pas à cliquet avec et un mode silencieux permettant à la roue de tourner librement et appelé «Magspeed».

Si le mode pas à pas est encore amélioré par rapport à la version MX Master 2S, le mode Magspeed est absolument incroyable et donne une impression de défilement infini. Vous remarquerez également que la roue est entièrement usinée en acier inoxydable, ce qui donne un toucher bien plus agréable que le revêtement en caoutchouc de l’ancien modèle.

Logitech a bien retravaillé le design des boutons ainsi que la deuxième molette de défilement également en acier inoxydable. Elle est nettement plus large que l’ancien modèle et donc encore plus simple à utiliser. Les boutons avant / arrière sont désormais placés juste sous la molette c’est très malin car plus intuitif.

Sur la face avant un port USB-C remplace avantageusement le port micro USB pour le chargement, Logitech est dans l’ère du temps et c’est très appréciable de pouvoir recharger sa souris avec le même câble que son smartphone ou de sa batterie externe.

Puisque l’on parle recharge, la MX Master 3 tient 70 jours avec une charge complète. Au cas ou vous n’auriez pas vu la fin de batterie venir malgré l’indication du petit voyant, sachez qu’une seule petite minute de charge vous offrira 3 heures d’utilisation.

Si vous êtes intéressé par la nouvelle Logitech MX Master 3 vous pouvez la pré-commander dès maintenant avec Amazon Prime à un prix défiant toute concurrence et une livraison gratuite.

En guise de conclusion j’en profite pour placer la vidéo test de NowTech que j’ai découverte juste après avoir terminé mon article.

Laisser un commentaire