Les 3 meilleurs lecteurs vidéo pour Android

Vous venez de transférer une vidéo sur votre tablette ou votre smartphone. Au moment de la lancer avec le lecteur vidéo installé par défaut ça ne fonctionne pas. Format vidéo non supporté, sous-titres qui ne s’affichent pas, format audio non pris en charge, …. Vous l’aurez compris il est grand temps de télécharger un lecteur digne de ce nom. Découvrez dans cet article les 3 meilleurs lecteurs vidéo pour Android, tous gratuits évidemment.

Les 3 meilleurs lecteurs vidéo pour Android

1- VLC for Android

VLC, la star des lecteurs sur PC, est arrivé tard sur la plate forme Android. Pourtant il s’est vite imposé. Largement inspiré de l’ergonomie de MX Player, il sait tout lire via l’utilisation de ses propres codecs internes. VLC sait recaler les sous-titres ou les pistes audios avec les vidéos. Il permet de changer la taille des vidéos à votre convenance. De gérer votre bibliothèque vidéo et audio. Ou encore de verrouiller le lecteur pendant la lecture (si vous avez des enfants vous comprendrez l’intérêt. ..).

Voici une offre de notre annonceur


2- BSPlayer

BSPlayer était comme VLC une référence sur PC. Et bien c’est également le cas sur Android. Une excellente alternative à VLC puisqu’il propose grosso modo les mêmes fonctionnalités. Il permet également de zoomer ou dézoomer  sur une vidéo avec 2 doigts ou prendre un screenshot en toute simplicité.

3- MX Player

MX Player a longtemps dominé la catégorie des meilleurs lecteurs vidéo pour Android. Mais il ne mérite plus sa place de premier même s’il profite toujours d’une excellente notoriété. La raison est que MX Player ne supporte plus, pour des raisons de droits, le format audio AC3. Ce format est pourtant très présent sur les vidéos  téléchargées sur Internet.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire