Organiser les icônes de son bureau avec Fences

Même pour les plus organisés d’entre nous le bureau Windows a tendance à se transformer en fourre tout, et ça devient vite très agaçant … au point de s’interdire de l’utiliser. C’est pourtant un espace incontournable qui , bien organisé, peut nous faire gagner en temps et en confort d’utilisation.

Fences, de chez Stardock, permet d’organiser dans des groupes complètement modulables tout ce qui traine sur son bureau: images, raccourcis, lien, dossiers, programmes.

Les groupes peuvent être déplacé et disposé ou vous le souhaitez par un simple glissé/déposé. De la même manière les éléments peuvent être déplacés à votre guise d’un groupe à un autre.

Un double-clic sur le bureau permet de faire disparaitre tous les groupes instantanément! Idem pour les faire réapparaitre …

Le meilleur VPN au monde

Le menu de configuration de Fences permet modifier l’apparence des groupes: Style, Transparence, Lumière, Contraste, Couleur, …

C’est ici que l’on active ou non l’option permettant de masquer les groupes avec un double clic. Si vous êtes un brin nostalgique vous pouvez prendre un screenshot de votre bureau 😉

Cette petite vidéo résume assez bien ce que l’on peut faire avec Fences

Vous pouvez télécharger Fences gratuitement. Il est parfaitement compatible avec Windows XP, Vista et 7.

Laisser un commentaire