[Photo] Un Pare-Soleil de remplacement pour Fujifilm XF18-55mm F2.8-4 R

Certains appareils photos hybrides de la marque Fujifilm sont équipés dans le bundle de base de l’excellent objectif XF18-55mm F2.8-4 R. C’est le cas par exemple pour les X-E3, XT-20, XT-30 et XT-3. L’objectif est évidemment livré avec son Pare-Soleil mais au bout de 2 ans le mien ne tenait plus. Impossible de retrouver le même, je me suis donc tourné vers une alternative.

En plus d’éviter l’effet de flare sur vos photos lorsque vous photographiez en plein soleil, le Pare Soleil protège vos objectifs des chocs. C’est donc très naturellement un accessoire indispensable.

Cette alternative au Pare Soleil officiel livré avec les objectifs Fujifilm XF14mm F2.8 R et XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS est proposée par l’accessoiriste photo JJC.

Voici une offre de notre annonceur


Il ressemble à s’y méprendre au Pare Soleil d’origine, mais on le sent beaucoup moins fragile et pourtant tout aussi léger.

Un peu moins intuitif à clipser au premier abord, après quelques essais, j’ai pris le coup et c’est parfait !

Ce Pare Soleil porte la référence LH-XF1855 et est vendu sur Amazon au tarif de 19.99 EUR.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire