Où investir en 2021: Le prix du bitcoin est élevé, mais les passionnés voient de la place pour plus

La crise est arrivée et est passée très rapidement sur le marché de la cryptomonnaie, avec un retour exponentiel en 2020. Les experts estiment qu’il y a encore de la place pour plus, mais il ne faut pas y entrer avec des objectifs à court terme. Qu’en est-il des objectifs à long terme? C’est bien et il faut savoir comment acheter des bitcoins.

Je pense que la pomme irrésistible du jardin d’Eden était en fait une goyave. Je suis une personne qui ne cède pas facilement aux achats impulsifs, mais chaque fois que je vais au marché et que je tombe sur un nouveau lot de goyaves, je suis affolée par l’odeur. J’essaye même de l’ignorer, mais je marche dans les couloirs en pensant à elle. Dans 90% du temps, l’achat impulsif entraîne une déception car l’odeur est bien meilleure que celle du fruit. Dans le cas de nombreux investisseurs – certains débutants, d’autres moins – la tentation irrésistible est la rentabilité passée. Et rien ne peut séduire plus que la rentabilité à trois chiffres obtenue par le marché des crypto-monnaies en 2020.

Vous voyez, seul le bitcoin a augmenté de plus de 400% en dollars et a connu un rallye effréné ces dernières semaines. Une appréciation qui a non seulement permis à la monnaie d’atteindre le sommet historique de 20000 dollars (précédemment enregistré en 2017), mais a également doublé ce montant, dépassant la barre des 40000 dollars.

Voici une offre de notre annonceur


 Mais les cryptoactifs n’ont pas survécu à 2020 sans ressentir le bruit sourd du coronavirus. La crise de liquidité de mars a porté le bitcoin au niveau de 3000 dollars, mais la reprise a été beaucoup plus rapide que sur le marché traditionnel, et le fond du monde est déjà loin. En ce moment d’euphorie, de nombreux investisseurs suivent l’irrésistible «odeur» de rentabilité et s’attaquent à une part de ce gâteau. Il s’avère que beaucoup font face à la forte volatilité de la classe et sont surpris par des pertes qui, à très court terme, sont aussi importantes que les gains «promis».

 Bien que tout le monde pense qu’après une année 2020 incroyable, ce qui nous attend est encore meilleur, je pense que c’est une classe d’investissement pour gagner de l’argent à court terme. Je veux dire, vous pouvez même essayer, mais « c’est presque comme parier sur la loterie ». Les perspectives prometteuses pour 2021 et les années à venir tiennent compte du long terme, et non du sommet ahurissant des derniers mois.

La stratégie pour un investissement intelligent est un portefeuille diversifié, qui, entre autres, doit avoir des crypto-monnaies, l’épice supplémentaire, avec une allocation qui ne dépasse pas 10% – cette limite n’est recommandée que pour les investisseurs les plus audacieux.

Une chose est sûre, toute correction de prix doit être sur le radar des investisseurs. Aucun actif ne monte indéfiniment et cette volatilité est naturelle. Le marché ne sait pas encore ce qu’est le nouveau sommet ni quand il y aura un moment de liquidation ou de prise de bénéfices, mais cela finira par venir. Si vous recherchez un investissement avec des objectifs à long terme et allouez une petite partie de vos capitaux propres qui peut vous rapporter un rendement enviable, cela peut être le bon investissement.

Les experts s’attendent à une consolidation et à une croissance du marché de la crypto-monnaie, qui, selon eux, ne fait que commencer. L’écosystème a évolué, mais il lui reste encore beaucoup à faire. Il n’est pas trop tard pour entrer, même si le bitcoin atteint la barre des 40000 dollars.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire