Comment partager votre position grâce à Google Maps

Google Maps permet de partager votre position avec quelqu’un de manière temporaire ou durable depuis l’application sur smartphone Android ou IOS. Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous cherchez à rejoindre quelqu’un dans une ville que vous ne connaissez pas très bien.

Partagez votre position avec Google Maps

J’adore la fonctionnalité de Google Maps permettant de retrouver sa place de parking.

Dans le même style j’aime aussi beaucoup la fonction de partage de position dans Google Maps qui permet comme son nom l’indique de partager sa position avec un ou plusieurs contacts. C’est hyper pratique pour retrouvez quelqu’un sans avoir besoin de s’appeler et se guider.

Exemple très simple vous êtes en famille en ville et vous voulez faire un saut à la Fnac pendant que le reste de la famille va pérégriner dans les petites ruelles. Vous demandez à votre conjointe de partager sa position et vous saurez exactement ou est-ce qu’elle se situe quand vous sortirez de la Fnac .

[Petit bonus sexiste] Si vous voyez qu’elle est au Printemps … vous savez que vous pouvez rester à la Fnac, en revanche si elle passe devant un café … courrez vite la rejoindre !

Voici une offre de notre annonceur


Ouvrez Google Maps et cliquez sur la pastille bleue

Sélectionnez Partager votre position

Sélectionnez la durée du partage et à qui vous souhaitez partager votre position. J’ai flouté une zone de l’image mais c’est simplement la liste de vos contacts les plus courants. Le contact n’est pas obligatoirement un contact Google, dans ce cas il recevra un message avec un lien vers votre position.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire