Comment exporter tous vos contacts LinkedIn dans un fichier .CSV ?

Une petit tuto bien pratique pour exporter tous vos contacts LinkedIn dans un fichier .CSV en vue de pouvoir les importer par la suite dans la base de contacts de votre client de messagerie favorite (Outlook ou Gmail par exemple).

Exporter vos contacts LinkedIn

La procédure pour exporter vos contacts LinkedIn a un peu évoluée depuis la mise en oeuvre du Règlement général sur la protection des données (RGPD) visant à mieux protéger vos données.

Le principe reste néanmoins le même, vous pouvez facilement obtenir depuis LinkedIn un export au format .CSV de toutes vos données LinkedIn dont notamment vos précieux Contacts.

Pour cela procédez comme suit :

  • Connectez vous sur votre compte LinkedIn
  • Cliquez sur le bouton Vous puis Préférences et confidentialités
  • Dans la rubrique Comment LinkedIn utilise vos données cliquez sur Obtenir une copie de vos données
  • Sélectionnez Contacts importés puis Demander les archives
  • Entrez votre mot de passe puis cliquez sur Terminer
  • Patientez une dizaine de minutes, vous recevrez un mail lorsque vos données seront prêtes au téléchargement. Cliquez simplement sur le lien présent dans le mail.
  • Vous êtes renvoyez sur la même page LinkedIn qu’au début du tutoriel ou vous pouvez désormais télécharger votre archive contenant les contacts.
  • Il s’agit d’une archive au format ZIP que vous allez décompresser sur votre ordinateur. Elle contient un fichier Contacts.csv
  • Tous les informations sur vos contacts LinkedIn sont ainsi contenu dans ce fichier !

Que faire de ce fichier CSV ?

Le format CSV est un format standard souvent utilisé pour exporter des données diverses et variées. C’est un simple fichier texte que vous pouvez ouvrir avec n’importe quel éditeur (PsPad, Notepad, Wordpad, …).

Voici une offre de notre annonceur


Exporter c’est bien mais pouvoir importer c’est mieux.

Donc de la même manière grâce à ce fichier CSV vous allez pouvoir importer simplement vos contacts LinkedIn dans Gmail par exemple ou dans Outlook.

Je détaillerai la procédure exacte selon différents clients de messagerie mais pour ne pas vous frustrer et arrêter ce tuto au milieu du gué, pour importer vos contacts LinkedIn dans Gmail c’est ultra simple. Ouvrez votre base de contacts Gmail et sélectionnez Import.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre fichier contacts.csv et lancer l’import qui va prendre quelques secondes seulement, Vos contacts seront rassemblés dans un dossier « Contacts Importés ». Il vous suffira de le renommer en « Contacts LinkedIn ».

Sympa non?

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire