Meilleur lecteur vidéo pour Windows: PotPlayer

Lifehacker avait consacré il y a quelques années Daum PotPlayer comme étant le meilleur lecteur vidéo pour Windows. Ce choix avait été établit d’après les critères de performance, de nombre de fonctionnalités et de capacité à lire vos différentes sources. Quelques années plus tard PotPlayer mérite toujours sa place au sommet du podium.

Quelques fonctionnalités

  • Lit et diffuse quasiment tous les formats existants
  • Permet de lire des fichiers AVI incomplets ou endommagés en évitant les trames défaillantes
  • Rapide et léger
  • Mémorise l’endroit ou l’on s’est arrêté dans une lecture
  • Des raccourcis claviers pour à peu prêt tout (volume, zoom, contraste, luminosité, synchronisation son / images …)
  • Supporte les sous titres (SAA, ASS, MKV, OGM, MP4, MOV et 3GP files)
  • Entièrement personnalisable grâce à des skins
  • De nombreux filtres vidéos (désentrelacement, post processing, anti-bruit, …)
  • Equalizer audio et vidéo

La concurrence

Dans ce comparatif nous trouvions évidement le célèbre VLC que vous utilisez certainement comme lecteur principal, Media Player Classic, SMPlayer ou encore Gom Player.

5 réflexions au sujet de “Meilleur lecteur vidéo pour Windows: PotPlayer”

  1. je confirme il est très complet et même complexe si bien que je n’arrive pas à trouver la fonction lire en boucle comme dans VLC je suis perdue dans toutes ses fonctionnalités. Si quelqu’un a la réponse je le remercie d’avance.

    Répondre
  2. Je l’utilise depuis 2010, c’est mon meilleur lecteur video. Il suffit de mettre le fichier sous-tire quel que soit le format (.SRT, VobSub etc…) au même nom du fichier video il le lit automatiquement lorsque tu lance la séquence video. Il intègre beaucoup de fonctionnalités très pratiques dont le filtre audio “Audio Normalizer ” qui amplifie le son de telle façon que tout les videos soient de même volume sans faire de distorsion au contraire du lecteur VLC ainsi que des fonctionnalités avancées comme le streaming video ou le broadcasting. Il est aussi extensible, je l’utilise avec le fameux codec LavFilters comme tu peux l’utiliser avec d’autres codecs. Le seul inconvénient dans ce lecteur c’est ses paramètres sont un peu complexes mais j’arrive avec le temps a les comprendre.
    Bref, je conseille tout le mode de l’essayer.

    Répondre
  3. je l’ai recemment découvert, car VLC beug énormément à la lecture de fichier m3u, j’en ai eu vraiment assez de son instabilité, et j’ai découvert PotPlayer, et impeccable, il est très très bon, aussi complet que VLC, je ne regrette pas de l’avoir délaissé. c’est un 20/20 sans hésité. ADIEU VLC

    Répondre

Laisser un commentaire