Pourquoi enlever efficacement l’arrière-plan d’une photo grâce à un éditeur graphique en ligne ?

Nous aimons tous nous filmer et laisser transparaître le meilleur de nous grâce à nos photos. Dans cette optique, nous sommes prêts à utiliser des moyens techniques pour parvenir à nos fins. La première chose à faire est de veiller à l’arrière-plan de notre photo qui peut rendre celle-ci disgracieuse et rendre donc la photo moins attractive.

Pour avoir une bonne photo, il faut réussir à isoler le sujet principal afin de le maintenir au centre de l’attention. Pour cela vous pouvez privilégier l’usage d’un effaceur d’arrière plan gratuit comme Vista Create. L’éditeur graphique en ligne Vista Create permet d’enlever efficacement tout arrière-plan d’une photo sans avoir à fournir trop d’efforts. Vous voulez en savoir plus ? Alors poursuivez tout simplement votre lecture.

Pourquoi a-t- on besoin d’un éditeur graphique pour enlever l’arrière-plan d’une photo?

Tout d’abord, nous en avons besoin pour l’effet esthétique de la photo, car ça met le sujet en valeur. Et deuxièmement, ça fait ressortir les atouts et les couleurs de la photo. Car lorsque  vous retouchez l’arrière-plan de la photo, le spectateur se concentre uniquement sur la partie principale de la photo et non sur les éléments distrayants qui sont autour. En outre, une photo qui a un arrière-plan retouché donne une impression de professionnalisme.

Cela se vérifie encore plus sur les photos macro de nourriture, fleurs, insectes et bien d’autres. Qu’il s’agisse d’un simple portrait ou d’une photo ayant une faible luminosité, toutes ces photos ont en commun un arrière-plan retouché, qui permet d’obtenir plus de profondeur et également plus de texture. Alors pour obtenir un bon rendu de votre photo, non seulement vous devez passer du temps à faire des réglages de votre appareil photo, mais également à effectuer des retouches nécessaires avec votre éditeur graphique.

Si vous n’avez pas un bon objectif, ou alors si vous travaillez avec des photos que vous n’avez pas prise vous-même, le moyen le plus rapide que vous avez à votre disposition est d’utiliser un éditeur graphique à travers son application de retouche d’arrière-plan, vous aurez un rendu optimal. Cette méthode donne des résultats précis et c’est d’autant plus intéressant car vous pouvez toujours revenir à l’édition et effectuer d’autres ajustements pour flouter le fond de votre photo.

Comment enlever efficacement l’arrière-plan d’une photo grâce à un éditeur graphique en ligne ?

Pour vous aider dans ce processus de la retouche idéale avec un éditeur graphique, voici présenté ci-dessous nos astuces. Vous ouvrez le programme et vous importez une photo de votre choix sur laquelle vous souhaitez effectuer les retouches. Ensuite il est question d’opter pour votre couche d’arrière-plan,  faites un clic droit sur l’image et choisissez “dupliquer le calque” ou utilisez le raccourci sur votre clavier en tapant ” Ctrl+J” si vous utilisez un Windows ou alors tapez “Command+J”. Après cela, il faut sélectionner le sujet principal de la retouche. Pour cela, allez dans le menu “sélectionner” et cliquez sur “sujet”.

Aussitôt l’intelligence artificielle de votre éditeur reconnaîtra de façon automatique le sujet principal de votre photo et effectuera une sélection autour de celui-ci. Puis, il est question de prendre la peine de supprimer votre sujet en cliquant sur “modifier” et “remplir en fonction du contenu”, pour supprimer le sujet du calque et remplir l’espace où il y’avait une sélection. Une fois cela fait, vous pouvez ajouter un masque de calque. A ce stade, vous devez cliquer sur l’icône de masque de calque situé en bas de l’espace de travail. Ainsi, cela marquera l’arrière-plan du calque supérieur.

Pour pouvez également supprimer définitivement l’arrière-plan, mais l’utilisation d’un masque de calque vous permet de conserver un processus qui ne pourra pas se détruire et ainsi, vous avez toujours la possibilité de récupérer les éléments de l’image. Notez qu’il faut remplir l’arrière-plan en allant sur le calque du milieu, cliquez “modifier” et “remplir”. Choisissez ensuite ” en fonction du contenu «, qui va s’afficher sur le menu déroulant. Vous disposerez de ce fait d’un fond entier dans sujet.

Il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit sur le calque et de choisir “convertir en objet dynamique ” pour pouvoir travailler sur la photo ou l’image plus tard. Enfin, à l’aide de votre curseur, ouvrez “filtre” et choisissez “flou” ou “flou gaussien “. Toujours à l’aide de votre curseur, ouvrez la boîte de dialogue pour choisir le degré de flou que vous souhaitez appliquer à votre image. Il sera donc facile de :

  • Effectuer des retouches Packshot de bijoux,
  • Réaliser des photos professionnelles,
  • Optimiser des posts pour les réseaux sociaux,
  • Enlever l’arrière-plan de n’importe quelle photo.

Ainsi, il sera plus facile pour vous efficacement d’enlever l’arrière-plan d’une photo sans vous donner du mal, et ceci grâce à un éditeur graphique en ligne.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire