Vous pouvez rappeler un message envoyé dans Gmail jusqu’à 30 secondes après son envoi

Qui n’a pas déjà regretté d’envoyer un message un peu trop vite. Soit parce que vous avez oublié d’ajouter un détail voir une pièce jointe, soit parce que vous regrettez peut être la tournure de votre propos. Gmail vous permet heureusement de rappeler un message envoyé jusqu’à 30 secondes après l’envoie. Voici comment activer cette fonctionnalité.

En réalité il ne s’agit pas d’un rappel de message en tant que tel, il s’agit simplement d’un délai, une temporisation, dans l’envoi de votre mail.

Et par défaut cette fonctionnalité est déjà activée dans Gmail mais avec un délai de seulement 5 secondes.

Ce délai par défaut est un peu juste à mon goût et permet juste d’annuler un envoi de mail involontaire.

Gmail permet de rappeler un message envoyé jusqu’à 30 secondes de délai. Pour cela cliquez sur la petite roue en haut à droite et cliquez sur Paramètres.

Accès au paramètres de Gmail

Dans l’onglet Général identifiez la rubrique Annuler l’envoi. Modifiez le délai par défaut et passez le à 10, 20 ou 30 selon vos préférences. Vous noterez que le minimum est 5 secondes.

Les paramètres Gmail pour modifier la temporisation d'envoi d'un mail

Pensez à enregistrer les modifications.

Voici une offre de notre annonceur


Enregistrer les modifications

Testons maintenant l’envoi d’un mail pour vérifier que le rappel fonctionne. Pour cela je rédige mon mail et je clique sur Envoyer.

Création et envoi d'un message dans Gmail

Un bandeau noir m’informe de l’envoi du message, il suffit juste de cliquer sur Annuler. Ce bandeau reste bien entendu actif pendant la durée du délai que vous avez positionné. Il aurait été judicieux à mon avis que Google mette un petit compte à rebours.

Annuler l'envoi d'un mail dans Gmail

Le message est bien annulé !

Votre message s’ouvre à nouveau afin que vous puissiez le modifier ou le supprimer.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire