Comment déplacer les disques d’un NAS Synology vers un autre ?

Votre NAS Synology se fait vieux et vous souhaitez le remplacer par un NAS Synology plus récent. Pas de panique il existe une procédure de migration vous permettant de transférer vos disques durs vers votre nouveau NAS.

Ce tutoriel, proposé par Synology, détaille tous les scénarios de migration possibles.

Comment migrer un NAS Synology vers un autre

La procédure de migration est détaillée dans la section Migration des disques dur de la base de connaissance Synology officielle. Le tutoriel est en Anglais mais il suffit d’activer la traduction de votre navigateur si vous n’êtes pas à l’aise.

Voici une offre de notre annonceur


Le principe est finalement assez simple :

  1. Vérifier que votre NAS actuel dispose bien de la dernière version
  2. Sauvegarder la configuration du NAS
  3. Arrêter votre NAS actuel
  4. Arrêter me nouveau NAS s’il ne l’était pas encore
  5. Déplacer les disques dur du NAS Actuel vers le nouveau NAS en respectant le même ordre
  6. Démarrer le nouveau NAS sur le même réseau que l’ancien et le localiser depuis votre navigateur Web via l’adresse find.synology.com
  7. Initier le processus de migration
  8. Restaurer la configuration

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire