Si vous avez acheté le nouveau Raspberry Pi 4, un nouveau firmware permet d’améliorer ses performances.

La Fondation Raspberry Pi a récemment publié une nouvelle version de son mini PC, le Raspberry Pi 4. Il est équipé entres autres d’un processeur plus rapide et peut supporter 4 Go de RAM.

Une nouvelle version de Firmware de l’adaptateur hôte USB3 vient d’être publiée afin de corriger un problème de température et de régulation remonté par la communauté. Cette mise à jour va même permettre d’améliorer les performances du Raspberry Pi 4 dans certains cas d’usages.

« Après un essai réussi avec nos testeurs alpha, nous publions une nouvelle version du firmware pour l’adaptateur hôte USB3 qui devrait permettre d’économiser environ 300 mW et permettre au Pi4 de moins chauffer, ce qui améliore les performances dans les tâches de calcul intensives« 

Il s’agit de la déclaration de PhilE, l’un des ingénieurs de la Raspberry Pi Foundation et également modérateur du forum.

Les constructeurs savent très bien que la chaleur est l’ennemi de la performance et naturellement le Raspberry Pi 4 ne fait pas exception.

En installant le nouveau Firmware les premiers testeurs ont pu mesurer que les performances du Pi 4 sans dissipateur thermique correspondaient aux performances du Pi 4 avec l’ancien Firmware mais avec un dissipateur thermique.

Ces résultats sont conformes à ce que la Raspberry Pi Foundation a annoncé en sortant ce nouveau Firmware.

Vous pouvez récupérer le nouveau Firmware directement sur le Forum.

Si vous débutez et souhaitez en savoir plus sur le Raspberry Pi, je vous invite à lire mon article dans lequel j’explique pas à pas comment installer votre Raspberry Pi, de l’assemblage jusqu’au premier démarrage.

Laissez un commentaire