Comment retrouver des anciens Tweets selon la date, les personnes, les mots-clés ou encore les hashtags?

Rechercher du contenu spécifique sur Twitter n’est pas du tout évident au premier abord. Et cela va même s’avérer assez laborieux lorsque vous voulez retrouver des anciens messages. Heureusement Twitter met à disposition un formulaire de recherche avancée qui vous permet de retrouver tout ce que vous voulez en un instant.

L’outil de recherche avancée de Twitter est votre meilleur ami pour retrouver du contenu sur votre compte personnel, mais aussi sur n’importe quel compte. Vous pouvez rechercher ou exclure des mots clés, rechercher des hashtags, indiquer des périodes de recherche, préciser la langue.

Bref c’est assez génial.

Si je veux connaître par exemple tous les gens qui parlent de Sony en citant @ppgarcia75 sur les 6 derniers mois seulement j’ai juste à compléter les champs adéquats et j’obtiens la liste des tweets instantanément.

Voici une offre de notre annonceur


Ce qui est intéressant c’est que la requête correspondant à la recherche avancée apparaît dans l’entête, ce qui permet rapidement de comprendre commet réaliser ses propres requêtes directement en la tapant dans le champ recherche sans avoir à ouvrir le formulaire de recherche avancé.

Vous me suivez ? Je reformule …

Avec l’habitude vous n’irez peut-être même plus dans le formulaire car vous taperez directement Sony @ppgarcia75 since:2019-01-01 until:2019-07-07 dans votre barre de recherche.

Je ne vous ai pas encore dit ou se trouvait le formulaire, de recherche avancée on y arrive.

Pour y accéder connectez-vous à votre compte Twitter puis cliquez ici. Ou entrez directement l’adresse https://twitter.com/search-advanced dans navigateur internet si vous préférez.

J’espère que cette petite astuce vous a été utile, si oui vous pouvez valoriser mon travail en la partageant sur votre réseau préféré.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire