4 Sacs Photos que j’adore pour transporter votre matériel en toute discrétion

Beaucoup de photographes, amateurs ou professionnels, recherchent un sac photo … qui ne ressemble pas à un sac photo. Il y a de bonnes raisons à cela. Pour certains c’est juste une question de style, mais pour beaucoup c’est aussi et surtout une question de discrétion. D’une part pour éviter le voleur à la sauvette qui risque de vous repérer à 2 km et profitera de l’occasion pour subtiliser ou vous arracher tout votre matériel. Mais aussi pour vous fondre dans la foule sans passer pour le gros lourdo qui va mitrailler à tout va. Les fabricants les plus innovants l’ont bien compris en proposant quelques modèles de sacs à dos ou à bandoulière à la fois sobre et pratique. Voici une sélection de 3 sacs à dos ou sacoches que j’affectionne particulièrement.

Sélection des meilleurs sacs Photos pour transporter votre matériel en toute discrétion contre les voleurs et pour vous immiscer dans la foule

Tous les sacs que je vous propose sont de vrais sac photos spécialement conçus pour cela. Cela signifie qu’ils sont rembourrés pour amortir les chocs et qu’ils sont conçus pour simplifier la manipulation de votre matériel photo au quotidien.

1- ONA Bowery

Le Bowery est l’un des modèles les plus populaire de la célèbre marque ONA. Il est proposé en toile, en nylon ou pour la version la plus premium, en cuir pleine fleur, dans une couleur cognac lui conférant un pur style vintage. La qualité de fabrication est exceptionnelle et ce sac photo sera le votre pour très longtemps. Son format compact ne vous permet évidemment pas d’emmener tout votre matériel photo mais comme vous pouvez le voir en image vous pouvez emmener facilement votre Hybride et un objectif complémentaire et il restera de la place pour vos papiers et votre smartphone. Grâce au rembourrage votre matériel sera bien en sécurité. Le Bowery est parfait pour la photo de rue et pour ses sessions touriste incognito.

2- Peak Design Everyday en 20 / 30 litres

Peak Design est depuis plusieurs années un grand nom de la photo avec toute une gamme de sac garantis à vie, et des accessoires photos assez géniaux. Le sac à dos Everyday est le modèle phare de la marque, les amateurs de photos ne jurent que par lui. Que vous choisissiez la version 20 ou 30 litres, sa conception modulaire permet de mettre une belle quantité de matériels. Il se révèle tout aussi pratique à la ville qu’en trip photo exigeant, une petite manipulation permet de le transformer simplement en sac bandoulière. A côté du Lowepro ProTactic 450 AW II, comparable sur l’aspect volume et modularité, le Everyday reste relativement discret lors de vos incursions dans les milieux urbains. Si j’avais eu le budget j’ai peut être opté pour le Everyday plutôt que le ProTactic.

3- K&F Concept KF13.066

La marque K&F Concept est une marque chinoise spécialisée dans la photo. J’ai pas mal de filtres de cette marque et c’est du très bon matos. Pour le coup les prix sont très agressif car ce n’est pas un sac Américain fabriqué en Chine … avec des prix Américain, non c’est du Chinois Chinois. Le KF13.066 remplit parfaitement le cahier des charges de cet article : il est discret, sympa, et votre matériel est parfaitement protégé grâce à ses emplacements modulables rembourrés. Ce qui est intéressant c’est que vous pouvez accéder à votre matériel par derrière ou sur le côté, comme sur les sacs haut de gamme. La toile en coton est épaisse et visiblement bien résistante, les finitions sont bonnes ce qui lui confère une bonne durabilité. A voir à l’usage mais à moins de 70 € le jeu en vaut la chandelle. Si votre budget est limité vous avez là un sac photo de taille intéressante, idéal pour la photo de rue, de reportage ou simplement le loisir au quotidien. Il est polyvalent, si vous avez peu de matériel il suffit de le séparer en deux espaces, le bas pour la phot et le haut pour les affaires de rechanges, un pull, de la bouffe et les papiers. C’est comme ça que j’ai organisé mon Lowepro ProTactic 450 AW II d’ailleurs, la moitié pour du matos photo, l’autre pour le divers.

Voici une offre de notre annonceur


4- Crumpler The Trooper

Crumpler est une marque australienne géniale qui propose toute une gamme de sac spécialisés pour le voyage, le travail, ou encore la photo. Le modèle que je vous présente ici est un sac à dos nommé The Trooper. Ce sac à dos dispose d’un grand volume de 30 litres mais en réalité la partie photo est bien plus modeste et se trouve dans un compartiment dédié amovible situé sur le bas du sac à dos et accessible via un Zip qui « ouvre » le sac en 2. Ce n’est donc ni le sac à dos qui permettra de dégainer votre appareil en 5 secondes, ni le sac ou vous pourrez mettre 2 appareils et 6 objectifs. Tout l’inverse d’un Lowepro ProTactic 450 AW II ou un Peak Design Everyday

Ce sac est prévu pour les baroudeurs à la journée. Les curieux qui arpentent la ville de long en large pour en découvrir tous les recoins. Tous ceux qui auront non seulement besoin d’un espace Photo suffisant pour loger un APS-C ou un plein format, un objectif complémentaire, et quelques accessoires, tous ceux qui auront également besoin de suffisamment de volume pour mettre tout le reste : Les fringues, la bouffe, de l’eau, les papiers, …, et même un emplacement séparé au dos pour glisser un portable 17″ !

Ce que j’aime avec ce sac à dos également c’est que con compartiment photo étant amovible vous pouvez très bien décider de l’utiliser à votre guise pour le Vélotaf, l’emplacement du compartiment photo devient alors idéal pour glisser sa paire de pompe. Aucun autre sac n’est aussi polyvalent !

The Trooper est vraiment super agréable à regarder et ressemble à tout ce que vous voulez sauf à un sac photo. Pour éviter la convoitise des voleurs c’est le candidat parfait ! Son architecture en Nylon lui confère robustesse et imperméabilité.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire