Secouer une fenêtre Windows permet de réduire toutes les autres fenêtre actives

Cette astuce, valable depuis Windows 7 et toujours d’actualité sur Windows 10, n’est pas trop connue mais se révèle plutôt pratique à l’usage. En secouant une fenêtre avec la souris, toutes les autres fenêtres vont se réduire afin que vous puissiez voir votre Bureau.

Il suffit de sélectionner le haut de la fenêtre à conserver et de remuer le curseur de votre souris rapidement comme si vous vouliez la secouer !

Voici une offre de notre annonceur


Secouer une fenêtre Windows

Secouez votre fenêtre à nouveau pour faire réapparaître les autres fenêtres.

Je me sers assez souvent de cette astuce lorsque je veux vérifier la présence d’un document que j’ai temporairement déposé sur mon bureau et que je souhaite garder ma fenêtre active sous la main pour travailler dedans. J’utile également souvent la combinaison de touche WINDOWS + M pour réduire cette fois toutes les fenêtres.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire