Supprimer l’entrée Windows 7 au démarrage de Windows 8

Menu de démarrage Multi Boot de Windows 8

Après avoir installé Windows 8 sur mon portable le menu de démarrage affiche toujours un lien vers mon ancienne installation Windows 7. Bien que le démarrage de Windows 8 soit vraiment rapide, le passage par ce menu de Boot, en plus de ne pas être cohérent, fait perdre un peu de temps. Je vais vous montrer dans cet article comment faire un peu de ménage.

La solution à mon problème c’est EasyBCD ! Ce petit outil, gratuit pour une utilisation personnelle, permet de gérer le menu de démarrage de son ou ses systèmes d’exploitation.

Après avoir téléchargé, installé et démarré EasyBCD (Soit environ … 2mn), sélectionnez le menu Editer le menu de démarrage.

Comme vous pouvez le constater une référence à une version antérieure de Windows apparaît dans le menu. Pour s’en débarrasser  il suffit de la sélectionner et de cliquer sur le bouton Supprimer.

syskb_20121227000001

Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer pour valider votre modification, et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à redémarrer votre système !

Le meilleur VPN au monde

 

syskb_20121227000002

Facile non ?

Lectures recommandées !

Si vous souhaitez approfondir rapidement vos connaissances, le meilleur moyen est d’avoir l’ouvrage adapté sous la main ! Pour découvrir de nombreuses astuces et techniques sur Windows 8, je vous recommande les lectures suivantes:

                        

Laisser un commentaire