Comment désactiver Modern UI sur Windows 8 pour retrouver le style Windows 7

Windows 8 n’intègre pas nativement la possibilité de désactiver Modern UI.Si l’utilisation de programmes tiers ou d’astuces pour transformer votre Windows 8 en Windows 7 ne vous fait pas peur voici 4 solutions qui pourront vous séduire.

Le meilleur VPN au monde
  1. Vous connaissez certainement Start8 proposé par Stardock Software, vous permettant d’ajouter un Menu Démarrer à la sauce Windows 7. Il permet d’esquiver le démarrage sur l’écran Modern UI mais ne le désactive pas. Vous avez ainsi toujours accès à la barre des Charmes de droite et à la barre des applications actives.
  2. Il existe également le skin Classic Shell qui vous propose une réplique du Menu Démarrer de Windows 7. Comme pur Start8 il ne désactive pas Modern UI. Votre Windows 8 va de surcroît continuer de démarrer sur ModernUI. Par contre le Menu Démarrer est fidèle à ce que vous aviez sur Windows 7.
  3. Pour complètement supprimer le menu Modern UI vous pouvez utiliser cette astuce consistant à remplacer le Shell de Windows 8 par le Shell de Windows 7 (Explorer.exe). Cette astuce va radicalement vous faire revivre l’expérience Windows 7 ! Il est toutefois important de lire la section « please read » qui vous met en garde sur certains effets de cette modification.
  4. Vous pouvez utiliser les stratégies de groupe pour désactiver l’écran de verrouillage de Windows 8. Cette fonction n’a en effet d’intérêt que si vous posséder une tablette tactile (« glisser vers le haut pour déverrouiller »). Vous aurez ainsi uniquement la fenêtre d’authentification.

Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire