Tester le rendu de la version mobile de son site Web depuis un ordinateur.

Si vous développez un site ou maintenez un blog, le rendu que peut avoir votre site sur un appareil mobile de type Smartphone / Tablette est un critère à ne pas négliger pour capter d’avantage d’audience. Mais les utilisateurs de terminaux mobiles sont exigeants. Hors de question de consulter un site mal construit, ou la navigation est laborieuse. Pour cela un bon site doit être Responsive Design. C’est à dire que sa structure doit s’adapter au terminal depuis lequel il est consulté. SysKB est Responsive Design. Si vous réduisez la fenêtre les images se réduisent, le menu se condense et même le bandeau de Pub s’adapte à l’écran (enfin pour l’instant je galère un peu avec ça…).

Je vous propose de découvrir une petite application en ligne permettant de simuler l’accès à votre site Web depuis un terminal mobile de votre choix afin de vérifier simplement votre

syskb_20131016212422

> Mobile Emulator 2.0

1 commentaire sur “Tester le rendu de la version mobile de son site Web depuis un ordinateur.”

  1. Merci pour l’information. Effectivement, lorsqu’on met en ligne un site, il est très important de le tester sur plusieurs terminaux et résolutions d’écran. Cette méthode est indispensable pour proposer des sites ergonomiques et générer un trafic important.

Laisser un commentaire