uBlock Origin est désormais l’extension la plus populaire de Firefox

Pendant longtemps l’application la plus téléchargée de Mozilla Firefox était le bloqueur de pub Adblock Plus suivi de près par son plus grand concurrent, le bloqueur de pub uBlock Origin.

Mais depuis peu uBlock Origin a dépassé Adblock Plus ce qui en fait l’extension Firefox la plus utilisée avec plus de 5 502 239 utilisateurs contre 5 378 275 pour Adblock Plus.

UBlock Origin bat également Adblock Plus sur d’autres critères. Ainsi sa note moyenne est de 4,8 sur 5 contre 4,5 sur 5 pour Adblock Plus. En ce qui concerne le nombre d’avis uBlock Origin est à 13 200 avis contre 8500 avis pour son concurrent.

L’extension uBlock Origin existe depuis 2014 mais est disponible sur le magasin d’extensions de Mozilla depuis avril 2015. Cette extension est toujours maintenue par son créateur Raymond Hill alias Gorhill

Raymond Hill a amélioré son extension au fil des années, en y ajoutant régulièrement des fonctionnalités et des améliorations. Pour n’en nommer que quelques améliorations : 

  • Blocage WebRTC contre les fuites d’adresses IP
  • Supprimer définitivement des éléments des pages Web
  • Bloquer JavaScript par défaut et les nouvelles méthodes de suivi telles que le suivi CNAME ,

La version Firefox d’uBlock Origin est considérée comme la version qui offre la meilleure protection , car elle prend en charge la protection contre le suivi CNAME, ce que les versions Chrome n’offrent pas.

Raymond Hill appelle son extension uBlock Origin un “bloqueur de contenu à large spectre”. L’extension bloque plus de publicités mais aussi des trackers, des mineurs, des pop-ups, des URL malveillantes et plus encore par défaut. Les utilisateurs peuvent également ajouter des listes d’exclusions complémentaires.

De nombreux utilisateurs tiennent uBlock Origin en haute estime en raison de sa faible consommation mémoire et CPU.

Raymond Hill n’a également jamais accepté de dons ou de compensation pour son travail de développement, c’est sans doute aussi pour cela que son extension est aussi populaire.

Et vous quelle extension utilisez vous pour bloquer les publicités sur votre navigateur ?

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire