Super nouvelle les amis, Microsoft Copilot utilise désormais GPT-4 Turbo ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de souscrire un abonnement à ChatGPT pour accéder à la dernière version de l’agent conversationnel développé par OpenAI.
Comment vérifier si vous avez à GPT-4 Turbo ?
Je vous propose de vérifier car l’accès à GPT-4 Turbo semble se faire de façon progressive.
Pour cela :
- rendez-vous sur le site copilot.microsoft.com
- appuyez sur Ctrl+U (Cmd+U) pour afficher le code source de la page
- appuyez sur Ctrl+F et tapez “GPT4TurboLabel” dans le champ de recherche
- si vous trouvez “switchGPT4TurboLabel”:”GPT-4 Turbo” c’est que GPT-4 Turbo est bien accessible
Parmi toutes les améliorations apportées par GPT-4 Turbo vous pourrez constater que le temps de réponse est bien plus rapide qu’auparavant ce qui vous donnera des interactions plus fluides.
Enfin GPT-4 Turbo inclut des données jusqu’en avril 2023 là ou GPT-4 intégrait des données jusqu’en septembre 2021.
GPT-4 Turbo est connecté à Internet, cela signifie qu’il sait aller chercher des infos récentes et donc au-delà de ses limites d’apprentissage. Sachez toutefois que ça peut parfois conduire à une augmentation des hallucinations au niveau des réponses. A ce propos GPT-4 a le taux d’hallucinations le plus bas parmi les grands modèles de langage (Etude Vectara) avec un taux d’hallucination de seulement 3% et GPT-3.5 est à la seconde place avec un taux de 3,5%. Ce qui est excellent comparé à Google Palm qui est à 12,5% d’hallucination (Source AIBusiness).
Vous pouvez donc désactiver le plugin de recherche sur le Web si vous pensez que votre discussion ne nécessite pas de données plus récentes qu’Avril 2023.