Visualiser la répartition des rôles FSMO d’un domaine Active Directory

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

Vous savez certainement qu’un domaine Active Directory est constitué de plusieurs rôles nécessaires à son fonctionnement. On appelle ces rôles les rôles FSMO. Dans une organisation conséquente les rôles sont généralement répartis sur différents serveurs, pour des raisons de sécurité mais surtout d’intérêt. Ainsi un petit serveur Active Directory d’agence n’a pas besoin d’être maître du schéma, on lui demande juste d’héberger une version de l’annuaire. Découvrons en ligne de commande comment son répartis les rôles FSMO sur vos contrôleurs AD.
Pour afficher la liste des serveurs propriétaires de chacun des rôles FSMO d’un domaine DOMLAB, ouvrez une invite de commande et éxécutez la commande suivante:

netdom query FSMO /Domain DOMLAB

Le résultat retourné est de la forme suivante:

Schema owner DC01.domlab.com
Domain role owner DC01.domlab.com
PDC role DC02.domlab.com
RID pool manager DC02.domlab.com
Infrastructure owner DC02.domlab.com
The command completed successfully.
C:\>

Laissez un commentaire