Visualiser la répartition des rôles FSMO d’un domaine Active Directory

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Vous savez certainement qu’un domaine Active Directory est constitué de plusieurs rôles nécessaires à son fonctionnement. On appelle ces rôles les rôles FSMO. Dans une organisation conséquente les rôles sont généralement répartis sur différents serveurs, pour des raisons de sécurité mais surtout d’intérêt. Ainsi un petit serveur Active Directory d’agence n’a pas besoin d’être maître du schéma, on lui demande juste d’héberger une version de l’annuaire. Découvrons en ligne de commande comment son répartis les rôles FSMO sur vos contrôleurs AD.
Pour afficher la liste des serveurs propriétaires de chacun des rôles FSMO d’un domaine DOMLAB, ouvrez une invite de commande et éxécutez la commande suivante:

netdom query FSMO /Domain DOMLAB

Le résultat retourné est de la forme suivante:

Schema owner DC01.domlab.com
Domain role owner DC01.domlab.com
PDC role DC02.domlab.com
RID pool manager DC02.domlab.com
Infrastructure owner DC02.domlab.com
The command completed successfully.
C:\>

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.
%d