YggTorrent : Quelle est l’adresse officielle du site de téléchargement en 2022

YggTorrent est l’un des annuaires de téléchargement les plus populaires en France actuellement et vous y trouverez sans problème les Torrents les plus téléchargés du moment. YggTorrent est le digne successeur de T411 et même si l’activité de téléchargement illégal est en baisse depuis l’émergence des plateformes de VOD légale comme Netflix, Disney, Apple TV+, Prime, …, sa popularité est importante. Les plateformes légales coûtent en effet très chère, de plus en plus chère, au point qu’accéder à la culture devient de plus en plus compliqué pour beaucoup de français qui se tourne vers le téléchargement illégal.

La majorité des sites de téléchargement sont très régulièrement censurés par les FAI et ils sont donc souvent inaccessibles. Cela ne signifie pas que ces sites n’existent plus, ça arrive , mais simplement que les FAI ne vous permettent plus d’y accéder normalement via l’adresse que vous aviez ajouté en favori.

Lorsqu’un site de téléchargement de Torrent constate qu’il est censuré par les FAI il change simplement d’adresse DNS.

YggTorrent n’échappe pas à cette censure et son adresse change assez régulièrement. Je vous propose donc ici de découvrir l’adresse officielle active de YggTorrent mais aussi comment accéder à YggTorrent même si le site est censuré par votre FAI.

Comment accéder à YggTorrent

Pour accéder à YggTorrent je vous invite à consulter mon article sur les meilleurs sites de téléchargement de Torrent afin de récupérer la dernière adresse active en date. Je gère sur cette page tous les liens vers les meilleurs sites de téléchargement de Torrent du moment et c’est donc plus facile pour moi de centraliser les liens sur cette page que de mettre à jour tous mes articles sur le sujet de façon individuelle. Et ça évite surtout les erreurs !

Une fois l’adresse en main il suffit donc de vous y rendre depuis votre navigateur Internet préféré.

Seulement comme je vous le disais en introduction YggTorrent et les autres sites de ce genre sont régulièrement censurés et il est possible que votre fournisseur d’accès Internet (Free, Orange, Bouygues …) bloque purement et simplement l’accès à YggTorrent.

Ce blocage est fait au niveau des serveurs de noms DNS de votre FAI. Le DNS est un annuaire mondial qui référence l’adresse de tous les sites. Le FAI possède une copie de cet annuaire qu’il modifie à sa guise. Il lui suffit de supprimer l’adresse des sites qui ne lui conviennent pas et tous les clients du dit FAI ne pourront plus accéder aux sites en question.

Pour contourner cette censure la solution est très simple : Ne plus utiliser le DNS de votre opérateur.

J’explique cela dans mon article Comment changer vos DNS pour contourner la censure des opérateurs.

Cette manipulation est très simple à appliquer et c’est totalement gratuit.

Mieux encore en utilisant un bon DNS vous allez également accélérer votre navigation Internet globale puisque les DNS des FAI sont réputés pour être particulièrement lent à résoudre les adresses par rapport à des DNS spécialisés comme ceux de Cloudflare (1.1.1.1), ceux de OpenDNS ou ceux de Google.

1.1.1.1, le DNS de Cloudflare, est le plus rapide de tous !

Une autre recommandation que je peux vous faire est d’utiliser un VPN. Le VPN est un petit service qui permet de “crypter” ou plutôt “chiffrer” tout votre traffic Internet. Votre FAI et les autorités françaises ne peuvent alors plus savoir ce que vous faites sur Internet.

Le VPN permet donc de préserver votre vie privée mais aussi de protéger votre ordinateur des attaques des hackers puisque votre ordinateur ou votre smartphone n’est plus directement exposé aux services auxquels vous accédez, mais cachés derrière un serveur mandataire.

Je vous recommande la lecture de mon article sur les meilleurs VPN actuels pour en savoir plus à ce sujet.

Un VPN coûte vraiment pas très cher (environ 3€ par mois) et vous permet de faire pleins de petites choses qui vous permettrons d’économiser de l’argent.

Maintenant que vous avez réussi à accéder à YggTorrent faisons un petit tour du propriétaire.

Présentation de YggTorrent

YggTorrent est un forum communautaire français très populaire qui héberge des centaines de milliers de liens Torrent.

YggTorrent est un tracker privé qui contrairement aux trackers publics impose à ses utilisateurs de participer au fonctionnement du système en partageant également du contenu. C’est le principe même du Torrent : Télécharger ET partager. Le rapport entre ce que vous téléchargez et ce que vous partagez s’appelle le “ratio”. Pour télécharger librement et gratuitement sur YggTorrent vous devez vous assurer d’avoir un ratio de 1, c’est à dire que vous devez partager autant que ce que vous téléchargez.

Pour que YggTorrent évalue votre ratio vous devez donc vous inscrire sur le site.

Sans inscription vous pouvez parcourir le forum librement pour apprécier le contenu mis à votre disposition mais pour accéder au Torrent vous devez être connecté.

YggTorrent est un tracker privé sur lequel vous devez vous inscrire

Si vous ne savez pas comment télécharger du contenu en Torrent je vous invite à consulter mon tutoriel consacré au sujet :

Le petit bandeau supérieur qui s’affiche lorsque vous êtes connecté à YggTorrent vous donne des infos sur votre ratio. Ce ratio doit être au moins égal à 1 pour que vous puissiez continuer à télécharger des Torrents.

Dans cet exemple le ration est de 2.298 ce qui est excellent.

Alors bien sur rassurez-vous cela paraît compliqué vu comme ça mais en réalité c’est assez simple.

Vous récupérez vos Torrents sur YggTorrent et vous téléchargez le contenu avec un client Torrent. Lorsque vous téléchargez du contenu avec votre client Torrent il se charge automatiquement de le partager avec le reste du monde. Pour maintenir un ratio supérieur à 1 il faudra juste vous assurer de laisser votre machine allumée suffisamment longtemps pour permettre aux autres de télécharger. Si vous ne jouez pas le jeu votre ratio s’effondre les téléchargements ne fonctionneront plus #CQFD

Exemple d’un téléchargement avec le client qBittorrent

L’interface de YggTorrent est assez claire et épurée. Vous pouvez parcourir le contenu selon de nombreux critères. Par catégorie (Films& Vidéos, Audio, Application, Jeu vidéo, Ebook, Emulation, GPS)

Rechercher par catégorie dans YggTorrent

Où via des filtres comme Torrents du jour, Torrents de la semaine, Torrents du mois, Torrents rapides, Derniers Torrents ajoutés).

Rechercher par des filtres dans YggTorrent

Vous pouvez également rechercher un Torrent via un formulaire de recherche très puissant. Ce formulaire permet de spécifier de nombreux critères de recherches comme le Nom, la Description, un Uploader, une catégorie (Audio, Vidéo, …), une sous catégorie (Musique, Livre Audio, …), le format, la qualité d’un contenu, …

Dans cet exemple je recherche les albums d’un artiste en tapant simplement le nom de l’artiste. Je spécifie la catégorie Audio pour affiner la recherche. J’aurais également pu ajouter le format FLAC pour n’obtenir que les contenus en haute qualité minimum.

Le formulaire de recherche de Torrents dans YggTorrent

La liste de résultat d’une recherche peut à son tour être triée par le nom, le nombre de commentaire, la date de publication, le nombre de téléchargement réalisés, le nombre de personne qui le partage et ceux qui sont en train de le télécharger. Le nom des fichiers contiennent les informations concernant la qualité du contenu. Dans cet exemple FLAC 16 bits 44.1 KHZ cela signifie que c’est un CD qui a été rippé.

Liste de Torrent dans YggTorrent

Lorsque vous sélectionnez un contenu vous accédez à une fiche détaillée sur le Torrent. Il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger le Torrent pour pouvoir télécharger le fichier Torrent que vous n’aurez plus qu’à charger dans votre client Torrent préféré.

Télécharger un fichier Torrent dans YggTorrent

Conclusion

YggTorrent est actuellement l’un des meilleurs sites francophones dédié aux Torrents. Il s’agit d’un tracker privé ce qui est un gage de qualité des contenus mis à disposition. En revanche un tracker privé nécessite que vous participiez activement en partageant également largement le contenu que vous téléchargez. Je vous recommande vivement d’utiliser une Seedbox hébergée dans le Cloud plutôt que votre ordinateur personnel si vous n’avez pas la possibilité de le laisser allumer la nuit pour partager du contenu. C’est surtout la nuit que l’activité sur les réseau P2P est la plus forte et que vous pourrez maintenir un ratio élevé.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire