Bon plan : Le prix des Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ en forte baisse !

Depuis que le Samsung Galaxy S20 est sortie le prix des Samsung Galaxy S10, S10e et S10+ n’ont cessé de baisser. Il est désormais possible d’obtenir des remises extraordinaires sur la série S10 que l’on a jamais vu jusque là.

Les promotions atteignent jusqu’à -40% ce qui permet de faire jusqu’à 400 euros d’économies selon les modèles.

Forcément ces promos dépendent des stocks disponibles chez les différents revendeurs, alors si le S10 vous fait de l’oeil ne soyez pas hésitant trop longtemps.

Voici les meilleurs plans sélectionnés sur le site de la Fnac :

VOIR LES OFFRES DE LA FNAC

Comment choisir son Samsung Galaxy S10 ?

La Galaxy S10 se décline en 3 modèles : le S10e, le S10 et le S10+. Et bien la bonne nouvelle c’est que toute la gamme bénéficie de réductions exceptionnelles.

Alors devez vous opter pour un S10 à prix cassé ou vous orienter vers le nouveau Samsung Galaxy S20 qui vient de sortir ?

En temps normal le Geek que je suis établirait un comparatif technique précis pour présenter les grandes nouveautés du S20 par rapport au S10.

Mais le S10 a été une telle réussite et les prix actuels sont si intéressants que l’exercice n’a pas forcément de sens. Si vous avez beaucoup d’argent prenez le S20, faites vous plaisir. Mais si vous êtes un peu raisonnable niveau budget foncez et offrez vous un S10.

On peut rappeler que ces smartphones ont été dévoilés à l’occasion du Mobile World Congress de Février 2019. Un peu plus d’un an seulement. Le S10 est donc loin d’être dépassé et il sera maintenant et mise à jour un bon paquet d’années encore. Au contraire certains regrettent déjà leur passage au S20 car le Form Factor est notamment moins agréable.

Voici une offre de notre annonceur


Le Samsung Galaxy S10e est le smartphone le plus compact et le plus abordable de la gamme. Les adeptes des petits écrans seront conquis, il s’agit malgré tout d’un écran Super Amoled Full HD de 5,8″. Il dispose en outre d’une batterie de 3100 mAh et de la recharge sans fil.

Les plus exigeants en termes de caractéristiques se tourneront plutôt vers les 2 modèles phares de la série S10 à savoir les S10 et S10+ faisant respectivement une taille de 6,1″ et 6,4″. Je ne vais pas rentrer dans le détail des caractéristiques mais on flirte avec la perfection tant sur l’écran qui est en QHD+ Super Amoled que sur la partie photo qui est assez incroyable.

Je possède le S10 et la prise de photo au quotidien est un véritable plaisir. Le mode portrait est particulièrement précis, les focales grand angle, standard et téléobjectif permettent de s’adapter à toutes les situations et un mode nuit très réussi. Lors de la dernière mise à jour il y a une nouvelle fonctionnalité appelée Single Take qui est capable de prendre une mini séquence vidéo et d’en extraire des photos travaillées par le moteur IA embarqué. C’est vraiment bluffant !

Les 3 modèles partagent la nouvelle interface One UI complètement repensée par Samsung l’année dernière. Si vous aviez une mauvaise expérience autrefois avec Samsung, One UI va forcément vous redonner goût à cette marque. One UI est à mon avis la meilleure surcouche actuelle sur smartphones, à la fois sur l’ergonomie mais aussi sur la fluidité et les animations subtiles jusque dans les moindres détails.

VOIR LES OFFRES DE LA FNAC

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire