Transformez le Flash arrière de votre Samsung Galaxy en LED de notification #Samsung #Galaxy #Astuces

Le système de notification d’un smartphone est un élément important pour beaucoup d’entres nous et même essentiel pour d’autres.

Les smartphones modernes disposent donc d’un certain nombre de fonctions pour ne rater aucune information importante. Entre le panneau des notifications, les témoins lumineux discrets, les sons pouvant varier selon les applications ou encore les vibrations de votre smartphones, vous avez l’embarra du choix.

Mais si ça ne suffit pas il est aussi possible, sur les Samsung Galaxy, de faire en sorte que le Flash de l’appareil photo vous informe de l’arrivée d’un message. Et le Flash étant puissant c’est très efficace pour ne manquer aucun message si vous êtes dans la pièce ou se trouve votre smartphone.

Prérequis

Si votre Samsung Galaxy dispose de la nouvelle interface OneUI et au minimum de la version Android 7 Nougat vous avez alors la possibilité d’activer le flash de l’appareil photo arrière pour qu’il fasse office de LED de notification lorsque vous recevez une information importante.

Comment activer le Flash arrière comme LED de notification sur votre Samsung Galaxy ?

1- Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone

2- Puis dans la rubrique Accessibilité

3- Ensuite dans les Paramètres avancés

Voici une offre de notre annonceur


4- Et enfin Notification par témoin lumineux

5- Il suffit alors d’activer la fonction Flash de l’appareil photo pour activer cette nouvelle forme de notification.

Conclusion

Grâce à cette astuce lorsque vous serez occupé et concentré à votre bureau ou lorsque vous regarderez un film tranquille dans votre canapé en ayant coupé le son de votre smartphone, votre Flash clignotera 2 fois successivement pour vous avertir de l’arrivée d’une notification.

Si votre smartphone est posé sur le dos bien entendu l’effet sera moindre mais malgré tout un franc halo blanc apparaître sur votre table.

Si votre smartphone est posé sur la face avant même en plein jour vous verrez clairement la notification arriver.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire