Cobian Backup – Logiciel de Sauvegarde sur Disque et sur FTP Gratuit

Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde personnelle permettant de sauvegarder des fichiers locaux ou distants (FTP ou sFTP) sur différents supports tout en compressant les données à la volée. Cet outil permet par exemple de sauvegarder son site Web via FTP sur son PC. Inversement vous pouvez sauvegarder les données de votre ordinateur vers un serveur sur le Cloud en FTP. Il supporte les modes de sauvegarde complètes, incrémentielles ou différentielles mais ne permet pas de restaurer un fichier depuis l’interface, il faudra naviguer à partir de l’explorateur Windows parmi les jeux de sauvegardes pour retrouver les données sauvegardées.

Fonctionnalités

  • Planificateur de sauvegarde intégré
  • Sources et cibles de sauvegardes : Répertoire local, Lecteur réseau, FTP
  • Possibilité d’installer Cobian Backup en tant que service Windows
  • Cobian Backup copie les fichiers et répertoires tels quels ou compressés
  • Chiffrement des données

Compatibilité

  • Windows XP, 2003, Vista, 2008, Windows 7, Windows 8 et Windows 10

Logiciels concurrents

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire