Comment accéder à Gemini, l’intelligence artificielle de Google, depuis la France

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Google a lancé Gemini, son nouveau modèle d’IA qui concurrence ChatGPT. Cependant, les internautes résidant en Europe, notamment en France, devront patienter avant de pouvoir l’utiliser.

Mais voici comment contourner cette restriction !

Comment accéder à Gemini depuis la France ?

Google a lancé Gemini, son nouveau modèle d’IA, le 6 décembre 2023. J’imagine que vous avez vu cette impressionnante démo partagée par Sundar Pichai le CEO de Google et Alphabet.

Ce concurrent de GPT-4 d’OpenAI est encore indisponible en Europe, en raison de la nécessité d’une consultation préalable avec les autorités de régulation.

Pour contourner cette restriction géographique qui empêche d’accéder à Gemini depuis l’Europe, il est possible d’utiliser un VPN. Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un outil qui permet de créer un tunnel virtuel entre l’ordinateur de l’utilisateur et un serveur situé dans un autre pays. En utilisant un VPN, l’utilisateur peut ainsi se connecter à Internet comme s’il se trouvait dans ce pays, et accéder à des contenus qui sont normalement inaccessibles depuis sa localisation actuelle.

C’est exactement la même technique que pour regarder une chaîne française quand on habite en dehors de la France 😊

A lire également : Les meilleurs VPN pour télécharger des Torrents

Pour utiliser Gemini depuis l’Europe, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Installer un logiciel VPN.
  2. Sélectionner un serveur situé aux États-Unis.
  3. Se connecter au serveur.
  4. Se rendre sur l’interface web de Google Bard.

Note importante : Gemini requiert bien sûr un compte Google pour être utilisé, votre compte même s’il a été créé en France fonctionnera parfaitement.

Pour cet article j’ai utilisé  NordVPN mais vous pouvez utiliser n’importe quel VPN, comme CyberGhostPureVPNExpressVPNIPVanish ou encore Surfshark VPN.

#IA #Bard #Gemini #VPN #Géorestriction #Censure #DeepLearning

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.