Comment acheter moins cher ses périphériques de gaming sur internet ?

Pour tout gamer qui se respecte, avoir les bons périphériques gamers est indispensable pour profiter d’une bonne expérience de jeu. Gages de précision, de confort et de succès, les équipements utilisés dans le gaming peuvent parfois coûter très cher. Il existe pourtant des astuces pour s’offrir les meilleurs outils sans se ruiner. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Cibler les périodes de soldes pour faire ses achats

Pour dépenser moins dans l’achat de vos périphériques gamers sur la toile, vous devez connaitre les bonnes astuces. En général, les vendeurs augmentent les prix de leurs produits lorsque la demande est en hausse. En revanche, ils revoient les prix à la baisse quand les commandes chutent. Plus vous êtes patients pour vos achats, plus vous avez la chance de profiter des meilleurs tarifs. Il ne s’agit pas cependant d’attendre indéfiniment sans rien faire. Il faut plutôt scruter les sites de ventes en ligne pour identifier le meilleur moment d’acheter.

Pour acheter vos périphériques gamers à moindre prix, surveillez les périodes de déstockage. Elles durent généralement 5 semaines en été et 5 semaines en hiver. C’est le moment où les marchands cassent les prix de leurs produits afin de renouveler leur stock.

À noter que les prix de certains produits varient largement d’un jour à un autre. Pour les billets d’avion et les objets high-tech par exemple, il est préférable d’effectuer ses achats entre le dimanche et le mardi. Vous pouvez obtenir un code réduction Cdiscount -10 € valide ici pour vos vols à partir de 99 € de réservation.

Voici une offre de notre annonceur


Rechercher de bons plans et les codes promo

L’autre astuce pour acheter moins cher sur internet est de rechercher les codes promo. Afin de réaliser des économies sur vos achats, commencez par vous inscrire à des newsletters pour recevoir les bons plans directement dans votre boîte mail. Dans la mesure du possible, cumulez les bons de réduction reçus lors des programmes de fidélité afin de profiter d’une grosse réduction.

Dans le but d’avoir plus de clients, certains marchands lancent souvent des offres promotionnelles. Pour en profiter, vous devez rechercher les codes correspondants sur des sites dédiés. N’hésitez pas à créer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux afin de recevoir plusieurs bons plans.

Faire des comparaisons pour maximiser les économies

Il existe aujourd’hui une multitude de boutiques en ligne, et toutes souhaitent réaliser des ventes. Profitez donc de cette situation pour faire jouer la concurrence. Au lieu d’acheter au premier prix trouvé sur la toile, effectuez une étude comparative afin de retenir ce qui vous convient.

Avec un peu de chance, vous trouverez des commerçants qui offrent des avantages supplémentaires à leurs clients. Il peut s’agir par exemple d’une livraison gratuite des produits achetés. Assurez-vous toutefois de peser le pour et le contre des offres proposées avant de prendre une décision. Ainsi, vous avez la certitude d’acheter les meilleurs produits aux meilleurs prix. En résumé, il est bien possible de faire de bonnes affaires lors des achats effectués en ligne. Mais, pour parvenir à cet idéal, vous devez connaitre les bonnes périodes, rechercher les bons plans en adoptant une bonne stratégie, et faire jouer la concurrence.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire