Comment activer le thème sombre de Google Chrome sur Windows 10

Chrome 73 dispose enfin d’un thème sombre, le truc à la mode qui permet de réduire la consommation d’énergie et par conséquent d’économiser de la batterie. Si cette fonctionnalité s’active simplement sur macOS et il y a comme un loupé sur Windows 10 où il est nécessaire de faire une petite bidouille pour l’activer. Rien de bien méchant, et j’imagine que cela sera rapidement améliorer mais voilà quand on est un peu Geek c’est tout de suite ou jamais ! Voyons comment activer le thème sombre sur Chrome 73 sur un ordinateur sous Windows 10.

Si cette fonctionnalité s’active simplement sur macOS et il y a comme un loupé sur Windows 10 où il est nécessaire de faire une petite bidouille pour l’activer. Rien de bien méchant, et j’imagine que cela sera rapidement améliorer mais voilà quand on est un peu Geek c’est tout de suite ou jamais ! Voyons comment activer le thème sombre sur Chrome 73 sur un ordinateur sous Windows 10.

Vérifiez que votre Chrome est bien à jour

Oui avant tout chose rendez-vous dans Aide > A propos de Google pour vérifier la version de Chrome. Où tapez simplement chrome://settings/help dans la barre de recherche de Chrome.

Si vous n’êtes pas à jour la MAJ doit démarrer toute seule.

Activer le thème sombre sur Chrome

Pour cela vous allez devoir modifier le raccourci de Chrome. Oui oui … mais pas de panique 😉

Rendez-vous dans le répertoire suivant, il contient tous les raccourcis du Menu Démarrer :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Modifiez les propriétés du raccourci Google Chrome

Ajoutez le paramètre -force-dark-mode dans le champ Cible, à la fin du chemin d’accès à Chrome, tel qu’illustré ci dessous.


Si vous avez déjà un bouton Chrome dans votre barre des tâches, et bien Détachez-le pour le supprimer et glissez à la place le raccourci que vous venez de modifier !

Le thème sombre doit désormais s’activer au lancement de Google Chrome.

Alors certes ça fait un peu bidouille, mais rien de bien sorcier non ?

1 commentaire sur “Comment activer le thème sombre de Google Chrome sur Windows 10”

  1. Sur un crt, plasma, oled ou full led il y a une baisse de consommation avec un fond noir, mais certainement pas avec 99% des écran vendus actuellement qui ont besoin d’énergie pour justement masquer la lumière…
    Une vieille mode des années 90 qui revient, mais inutile maintenant !

Laisser un commentaire