Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel

Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel peut être bien pratique pour par exemple mettre en avant les données d’un tableau et également obtenir un rendu plus lisible. Parfois même vous n’aurez pas le choix si vous ne voulez pas que votre tableau soit disproportionné en largeur. Je vous propose de découvrir dans ce petit tutoriel comment procéder sur Excel.

Tout d’abord ouvrez Excel et saisissez le texte à mettre à la vertical.

Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel 2013

Faites un clic droit sur le texte et sélectionnez l’option Format de cellule. Vous pouvez également cliquez sur le tout petit bouton situé dans la rubrique Police du bandeau pour aller plus vite.

Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel 2013

Vous faites parti des nouveaux convertis au vélo pour vous rendre au travail? Félicitation car pour évacuer le stress de la journée le vélo est tout simplement incroyable

Je fais plus de 5000 km par an juste pour le travail et au moins autant pour le loisir. Pour suivre mes progrès, ma forme, explorer des nouveaux parcours, j'utilise un compteur GPS.

Le leader ne cherchez pas c'est Garmin grâce à un écosystème cohérent et complet.

Pour suivre vos activités, disposer de tous les métriques de bases pendant votre sortie et analyser ensuite votre parcours je vous recommande le Garmin Edge 130 Plus.

Mais si vous en voulez plus encore avec des fonctions de navigation avancées, la gestion de vos entraînements et l'analyse de vos performances orientez vous soit sur le Garmin Edge 530, le Garmin Edge 830 son équivalent tactile que j'utilise personnellement, ou le Garmin Edge 1030 Plus avec écran encore plus grand et si vous êtes très riche !

GPS Vélo

Rendez vous dans l’onglet Alignement. Vous remarquez à droite la section Orientation. Vous l’aurez compris, il suffit de cliquez sur le texte à la verticale pour activer cette orientation. Vous avez également la possibilité de sélectionner précisément l’orientation de votre texte en déplaçant le petit curseur rouge de la case située à côté. Validez votre choix par OKEcrire du texte vertical dans une cellule Excel 2013

Et voilà votre texte est maintenant vertical.

Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel 2013

Voici un exemple de rendu d’un tableau utilisant beaucoup le texte vertical. Sans cette solution la largeur des titres aurait été disproportionnée par rapport à celle des données. Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel 2013

3 commentaires sur “Ecrire du texte vertical dans une cellule Excel”

Laissez un commentaire