Comment graver une image ISO sous Linux

Je vous propose dans ce tutoriel de graver une image ISO téléchargée sur un CD/DVD. Plutôt que d’utiliser un utilitaire qui sera parfois différents selon la distribution que vous utilisé et compte tenu du fait qu’il existe un nombre assez important de solution de gravure, je me contente dans ce tutoriel de répondre simple au besoin : Comment graver une image ISO sous Linux.

Pour cela j’ai opté pour la ligne de commande, ou terminal, qui permet en une seule ligne de code de graver notre image ISO sur un CD/DVD.

Voici une offre de notre annonceur


1) Localisez le chemin de votre image ISO

2) Insérez un CD ou DVD vierge dans votre graveur

3) Ouvrez une fenêtre de terminal et entrez l’une des commandes suivantes selon votre prompt:

root@machine:~# cdrecord -v -speed=10 dev=ATA:1,0,0 -data monimage.iso
administrateur@machine:~$ sudo cdrecord -v -speed=10 dev=ATA:1,0,0 -data monimage.iso

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire