Comment imprimer des étiquettes autocollantes avec Word

Etiquettes Avery

Je vous explique dans ce tuto bureautique comment imprimer vos étiquettes autocollantes personnalisées dans Microsoft Word pour les imprimer sur votre imprimante jet d’encre personnelle.

L’intérêt d’imprimer ses étiquettes est multiple. Cela peut être pour imprimer les adresses de vos destinataires Vinted de façon soignée et originale. Ou encore pour gagner du temps en imprimant les adresses que vous utilisez régulièrement (Assurance Maladie, Mutuelle, …). Pour identifier les cahiers des enfants, vos bocaux et vos boites de rangement, …. Et sans doute encore pleins d’autres usages.

Imprimer des étiquettes autocollantes dans Word

Une fois dans Microsoft Word allez dans l’onglet Publipostage et sélectionnez Etiquettes.

La rubrique publipostage dans Word

Allez dans les Options.

Menu Enveloppes et Etiquettes

Sélectionnez votre type d’imprimante (Feuille à feuille ou Continu) et très important la marque de vos étiquettes ainsi que leur référence.

Sélectionner son fournisseur d'étiquettes

J’achète les pochettes de 10 planches de 24 étiquettes au format 63,5 x 33,9 mm de la marque Avery portant la référence J8159. Elles sont de très bonne qualité et vous les trouvez facilement sur Amazon à très bon prix. Si vous souhaitez d’autres types d’étiquettes il faudra juste vous assurer qu’elles sont bien prises en charge dans Word.

Les étiquettes autocollantes Avery

Il ne vous reste plus qu’à entrer le texte à imprimer et choisir si vous souhaitez imprimer une planche complète avec le même texte ou imprimer vos étiquettes individuellement.

Pour imprimer vos étiquettes individuellement il suffit juste d’ajuster le numéro de ligne et colonne souhaité.

Cliquez sur Imprimer pour lancer l’impression.

Préparer ses étiquettes dans Word

Vous pouvez également personnaliser une planche complète et renseigner individuellement chaque étiquette. Pour cela choisissez Page d’étiquettes identiques puis Nouveau document.

Créer un nouveau document

Une feuille avec votre planche d’étiquette s’affiche, il ne vous reste plus qu’à compléter les cellules comme illustré ici.

Compléter les étiquettes manuellement

Conclusion

Vous savez désormais comment préparer vos étiquettes autocollantes dans Word en vue de les imprimer sur votre imprimantes. Je vous ai présenté les étiquettes de la marque Avery disponible pour un prix très attractif sur Amazon.

En complément j’utilise aussi régulièrement ma Dymo pour étiqueter les petits objets mais aussi les pochettes.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire