Comment lire les fichiers .docx .xlsx et pptx sans acheter Microsoft Office

Le Cloud Office de Microsoft

Les fichiers dont le suffixe se termine par .docx.xlsx et .pptx (format Office Open XML de Microsoft) sont apparut à l’arrivée de Microsoft Office 2007. Ce format, normalisé ISO, est toujours d’actualité et requiert l’utilisation d’Office 2007 ou une version ultérieure. Si toutefois vous deviez lire et même modifier l’un de ces format et que n’aviez pas une version d’Office sous la main, voici quelques solutions simples …

1) Convertir le fichier en ligne

Des sites comme Docx Converter, Online ConvertConv2pdf ou encore Zamzar permettent de convertir vos documents Office 2007 en PDF, DOC, CSV, HTML, ODT, XLS, … puis de les éditer à votre solution bureautique.

Le meilleur VPN au monde

Cette solution un peu « Old School » mais peut dépanner pour un besoin ponctuel.

2) Importer les documents gratuitement dans le Cloud

Les services Google Drive permettent d’importer vos documents et de les convertir vers le format Google Document ou en PDF. L’inconvénient est que vous perdez le format d’origine, embêtant si vous deviez retourner le document modifié à votre expéditeur.

Skydrive est alors sans doute la meilleure solution puisqu’elle permet d’importer et d’exporter vos documents Office, sans conversion, puisqu’il s’agit de la plateforme Cloud de Microsoft. L’avantage est donc de pouvoir conserver le format original du document, d’apporter les modifications requises et de le retransmettre à votre expéditeur !

3) Utiliser une visionneuse Microsoft

Cette solution date un peu mais pourra servir à ceux qui n’ont pas toujours accès à un service en ligne.

>Télécharger Word Viewer pour ouvrir les fichiers .docx

>Télécharger Excel Viewer pour ouvrir les fichiers .xlsx

>Télécharger Powerpoint Viewer pour ouvrir les fichiers .docx

Laisser un commentaire