Comment supprimer le son dans une vidéo avec Movie Maker

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Je vous propose dans ce petit tutoriel de supprimer le son dans une vidéo, si vous souhaitez par exemple la mixer avec une autre bande sonore, l’intégrer dans un montage vidéo plus complexe.

Pour cela j’ai opté pour Movie Maker, un petit logiciel d’édition vidéo proposé par Microsoft qui a l’avantage d’être simple à utiliser et d’être compatible avec la plupart des Codecs Vidéos.

Après avoir téléchargé et lancé Movie Maker, ouvrez la vidéo dont vous souhaitez retirer la bande sonore.

Allez dans l’onglet Outils vidéo / Edition puis cliquez sur Volume de la vidéo. Positionnez le curseur de volume entièrement à gauche.

syskb_20130512183345

Reste alors à enregistrer votre vidéo en allant dans Fichier / Enregistrer le film et en sélectionnant l’un des formats proposés.

syskb_20130512183657

 

La nouvelle vidéo obtenue n’aura plus de bande son.

1 réflexion au sujet de « Comment supprimer le son dans une vidéo avec Movie Maker »

  1. C’est vraiment incroyable de découvrir ces astuces pour supprimer le son de mes vidéos avec Movie Maker ! Grâce à cet article, j’ai enfin pu obtenir des vidéos muettes de haute qualité. Les instructions sont claires et faciles à suivre, même pour les novices comme moi. Merci beaucoup pour ce partage précieux, cela va certainement ajouter une nouvelle dimension à mes créations vidéo. Bravo à toute l’équipe de syskb.com ! CinemaHDV2

    Répondre

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.