Comment supprimer l’icône ‘Obtenir Windows 10’

Vous avez certainement remarqué, si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8, la présence depuis quelques jours d’une nouvelle icône dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran. Lorsque vous placez le curseur de la souris dessus apparaît le texte Obtenir Windows 10.

Icône Obtenir Windows 10

Si vous cliquez dessus un assistant s’ouvre.

Fenêtre Obtenir Windows 10

Microsoft prépare en effet la sortie de son nouvel OS prévue cet été et vous propose de réserver la mise à niveau de votre système actuel vers Windows 10. Tant que vous ne ferez pas cette réservation l’icône restera présente dans votre barre des tâches. Bien mais comment faire pour supprimer cette icône si l’on a pas l’intention de migrer automatiquement vers Windows 10?

J’ai essayé de masquer l’icône en passant par le menu de personnalisation de la barre des tâches … l’icône reste quand même …

Icônes de la zone de notification

Mais après quelques minutes la solution est apparue comme évidente, cette icône est apparue suite à une mise à jour Windows … il suffit donc de désinstaller la mise à jour.

1) Rendez-vous dans le menu Ajout / Suppression de programmes sur Windows 7 ou Programmes et Fonctionnalités sur Windows 8 (Windows + X) et afficher les mises à jours installées.

2) Localisez et désinstallez la mise à jour KB3035583, redémarrez votre ordinateur et le tour est joué.

Désinstaller la KB3035583

3) Pour évitez de la réinstaller de nouveau à la prochaine mise à jour, rendez-vous dans Windows Update, retrouvez la mise à jour afin de la désélectionner ou de la masquer.

3 commentaires sur “Comment supprimer l’icône ‘Obtenir Windows 10’”

  1. Merci mais ça ne sert à rien vu que la MAJ est réinstallée le lendemain par Microsoft (des fois qu’on l’aurait fait par erreur…) et tout redevient comme avant, qu’on le veuille ou non. Ou alors quelque chose m’a échappé ?!
    On appelle ça du harcèlement.
    Merci Windows

  2. merci pour cette astuce et pour windaube 8.1 elle s’appelle comment ?

Laisser un commentaire