Comment télécharger un film directement depuis votre Freebox

La Freebox Révolution proposée par Free dispose d’une fonctionnalité bien pratique qui permet de télécharger des fichiers (Films, Albums, Séries, Applications, …) au format Torrent. Cela vous permet ainsi de télécharger sans avoir à ouvrir votre ordinateur. Les fichiers sont directement téléchargés sur le disque dur de votre Freebox. Je vous propose de découvrir dans ce tutoriel comment télécharger un film directement depuis votre Freebox.

Pour cela il vous suffit de suivre rigoureusement les étapes suivantes vous verrez il n’y a rien de très compliqué.

  1. A propos de l’article
  2. Ouvrir un compte VPN et protéger votre Freebox
  3. Où et comment trouver des liens Torrent?
  4. Télécharger un film directement depuis la Freebox (2 méthodes sont présentées)

Etape 1/4 – A propos de l’article

Bien que chacun s’accorde à dire que les offres légales sont actuellement insuffisantes en France, SysKB ne pourrait être tenu responsable de toute activité illicite résultant de l’exploitation des renseignements exprimés dans cet article.

Etape 2/4 – Ouvrir un compte VPN et protéger sa Freebox

Le téléchargement P2P / Torrent est surveillé par l’état via la commission Hadopi qui analyse les flux réseau afin d’identifier les personnes téléchargeant des oeuvres protégées par le droit d’auteur. Pour préserver votre vie privée lorsque vous êtes sur Internet vous devez utiliser un service VPN. Ce service chiffre votre connexion Internet et l’identification de votre activité impossible.

Un abonnement VPN ne coûte pas très cher au regard des services qu’il vous apporte. Il est simple à configurer, il n’y a rien à faire d’autre que de le lancer sur vos ordinateurs et vos tablette.

Une fois que vous avez souscrit un abonnement VPN, il ne vous reste plus qu’à configurer le client VPN intégré de votre Freebox pour que les téléchargements effectués via la Freebox soient anonyme

Etape 3/4 – Où et comment récupérer des liens Torrent?

Pour télécharger en Torrent vous aurez besoin de trouver des fichiers Torrents. Un fichier Torrent est un minuscule fichier portant l’extension .torrent qui contient toutes les informations de téléchargement du média que vous souhaitez réellement télécharger.

De nombreux sites recensent des fichiers .torrent, et vous pouvez également faire vos recherches directement dans Google en tapant : Nom_du_contenu_recherché Torrent

Dès que vous avez trouver un média qui vous intéresse téléchargez le fichier .torrent correspondant et passez à l’étape suivante.

Etape 4/4 – Télécharger un film directement depuis la Freebox

Méthode 1 : Via l’interface Freebox OS

Connectez vous l’interface d’administration de votre Freebox depuis un navigateur avec l’adresse http://mafreebox.fr. Double cliquez ensuite sur le bouton Téléchargements.

Interface Freebox OS - Téléchargements

Si vous ne vous êtes pas encore authentifiez, faites le maintenant en cliquant sur Oui.

2014-11-27 02_45_22-Freebox OS

Rentrez votre mot de passe et cliquez sur Connexion.

2014-11-27 02_46_04-Freebox OS __ Identification

Cliquez sur le bouton nouveau téléchargement pour accéder au menu d’ajout d’un nouveau téléchargement ou entrez directement, si vous la connaissez, l’adresse internet du fichier .torrent nécessaire au téléchargement de votre film.

2014-11-27 02_49_57-Freebox OS

Dans cet exemple le fichier .torrent étant présent sur l’ordinateur, il est nécessaire de cliquer sur Téléchargement depuis un fichier.

Le meilleur VPN au monde

2014-11-27 02_52_34-Freebox OS

Cliquez sur Explorer pour aller chercher le fichier .torrent souhaité.

2014-11-27 02_53_15-Freebox OS

Choisissez le fichier .torrent et cliquez sur Ajouter.

2014-11-27 02_58_51-Freebox OS

Le fichier s’ajoute alors à la liste de téléchargement et celui ci démarre automatiquement.

Une fois terminé vous pouvez récupérer votre téléchargement dans le répertoire Téléchargement du disque dur de votre Freebox ou directement le regarder depuis votre TV s’il s’agit d’un film. Pratique non?

Méthode 2 : Via la partage de la Freebox 

La méthode 2 est encore plus simple que la première puisque vous n’aurez plus à vous connecter à l’interface de la Freebox lorsque vous souhaiterez lancer des téléchargements.En effet le principe de cette méthode est de copier les liens torrent que vous récupérez dans un répertoire de la Freebox qui est constamment scruté. Si la Freebox détecte un fichier Torrent, elle lance le téléchargement.

Comme pour la méthode 1, connectez vous l’interface d’administration de votre Freebox depuis un navigateur avec l’adresse http://mafreebox.fr et double-cliquez ensuite sur le bouton Téléchargements.

Allez dans les Paramètres

Puis dans l’onglet Réglages généraux où vous allez vérifier que Utiliser le dossier surveillé est bien coché.

2015-01-02 16_41_43-Freebox OS

Si vous allez dans le partage réseau Freebox > Disque dur > Téléchargements vous constaterez la présence du répertoire A Télécharger.

2015-01-02 16_43_21-Téléchargements

En allant dans ce répertoire un fichier vous explique qu’il vous suffit de glisser les fichiers .Torrent dans ce répertoire pour démarrer automatiquement vos téléchargements.

2015-01-02 16_44_37-A Télécharger

Je le fais pour tester et je glisse 5 torrents au hasard.

2015-01-02 16_48_06-A Télécharger

Si je retourne dans le répertoire parent Freebox > Disque dur > Téléchargements je constate effectivement que mes téléchargements ont commencés !

Si je veux vérifier l’avancement je dois toutefois retourner sur l’interface de la Freebox dans l’application Téléchargements. Effectivement ça marche très bien.

2015-01-02 16_50_23-Freebox OS

3 commentaires sur “Comment télécharger un film directement depuis votre Freebox”

  1. Bonjour Stef,

    C’est le fichier torrent qu’il faut télécharger, pas le magnet qui n’est qu’un raccourci pour des logiciels comme qbitorrent par exemple.

    OC.

  2. message d’erreur sur l’interface FREE :
    erreur lors de la recuperation des fichiers : pas de tache avec cet id

    j’ai opté pour purevpn

  3. un grand merci !!

    juste un pb à la toute fin…. le telechargement ne demarre pas…. sur l’interface free et dans A telecharger, ils y sont, mais rien ne se passe…. est-ce que lien magnet n’est pas le bon choix ?
    ets ce que Utorrent peut bloquer ? pourtant ils n’y sont pas….

    merci

Laisser un commentaire